[Framaforms] [Résolu] Pb conditions multiples

Bonjour,

J’essaye de réaliser un formulaire avec un nombre variable de pages à afficher en fonction d’un choix dans une liste déroulante de l’utilisateur (1, 2, 3… si c’est 1 il ne faut afficher que la première page, si c’est 2 il faut afficher les deux premières pages, etc.).

Quand j’entre une première condition (dans « champs conditionnels »), aucun problème. J’indique d’afficher le saut de page uniquement si le nombre choisi dans la liste déroulante est 2, ou « après 1 ». Ça marche, ça entraine l’affichage ou le non affichage de tous les éléments de formulaire de la page concernée, nickel.

Par contre, quelle que soit la manière dont je formule les conditions suivantes (avec 3, afficher aussi la page 3…), avec des et/ou ou avec des conditions indépendantes, j’ai systématiquement le message d’erreur sibyllin suivant, en ajoutant la 2e ou la 3e condition :
« Un choix interdit a été détecté. Veuillez contacter l’administrateur du site. »

J’ai cherché dans la doc, ainsi que sur le forum ici, mais nulle part je n’ai vu d’explication de ce message d’erreur ni des limites/de la façon de « bien rédiger » les conditions… :confused:

Parfois le « poids des lignes » est encadré en rouge, en même temps que l’affichage du message d’erreur (cf. copie d’écran). Je n’ai trouvé aucune documentation nulle part pour expliquer comment fonctionne ce poids des lignes, donc ça ne m’aide pas tellement…

Quelqu’un sait-il comment tout ça est censé marcher ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

J’ai essayé de méthodes qui semblent fonctionner comme demandé:

ou

Remarquons que le deuxième exemple ressemble fort au tien, à un différence près: j’utilise « est ou est après ». Avec ta manière, il me semblerait que :

  1. la page 1 est affichée si 2 ou 3 est choisie
  2. la page 2 est affichée si 3 est choisie
  3. la page 3 n’est jamais affichée quelque soit la valeur choisie

En ce qui concerne le poids des lignes, c’est simplement l’ordre dans lequel le système les conditions sont lues par le système. Changer le poids permet simplement de changer le rang de la condition. C’est simplement une alternative au fait de déplacer la condition avec le curseur de la souris.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !
En fait, entre temps j’ai bidouillé les « poids de lignes » en sens inverse, et ça marche, même avec la condition « est après ». Le message d’erreur n’apparait plus ! Le problème devait venir de l’ordre dans lequel j’entrais les conditions du coup. Pas évident. Ça serait utile de signaler dans la doc qu’en cas de conditions multiples l’ordre (ou le « poids des lignes ») est important.

Bonne journée

2 « J'aime »