Framaforms souci téléchargement

Bonjour,

j’ai un framaforms (cloné à plusieurs reprises, sans souci lors des utilisations précédentes depuis 2019 ; pour l’instant avec 29 réponses, j’attends env. 200-300 participations), mais je ne peux pas télécharger les réponses.

En effet, quand je vais sur la page de téléchargement des réponses, que je choisisse Excel ou CSV, aucun, étiquette ou formkey, (ça fait 6 options à tester, ce que j’ai fait 2x pour chaque possible combinaison), je valide le téléchargement.

S’affiche la barre gris-bleue en haut et, elle affiche « 6 sur 6 terminés 100 % ». Or, le formulaire a déjà 29 réponses… Firefox, FF-esr, Chrome, Opera affichent « échec » pour le téléchargement et quand je clique sur le lien dans le cadre vert en haut « Fin de création de l’export. Votre téléchargement devrait débuter maintenant. S’il ne commence pas, téléchargez le fichier ici. Ce fichier ne peut être téléchargé qu’une seule fois. » ça m’affiche "Aucun fichier prêt pour téléchargement. Le fichier peut déjà avoir été téléchargé par votre navigateur. Visitez le formulaire de téléchargement d’export pour créer un nouvel export. "

Quand je vais dans mon dossier de téléchargements, j’y trouve une flopée de fichiers de résultats téléchargés vides, avec une taille de zéro kb.

Des idées pour résoudre ce souci ?

Un grand merci !

Bonsoir,

Je viens de vite faire un test.

Tout d’abord, le message « 6 sur 6 » me semble être commun à tous les formulaires et n’aurait donc aucun rapport avec le nombre de sous-missions.

Ensuite, je n’ai eu aucun soucis pour le téléchargement. Même en décochant la sélection des champs à prendre en compte, je télécharge bien un fichier (au minimum 26 bytes dans mon cas le plus restrictif)

Donc, cela me semble être un problème individuel. Soit

  • un bug dans le formulaire du point de vue de Framaforms
  • un système de sécurité tel qu’un antivirus qui « invaliderait » le téléchargement
  • un valeur dans un champ qui fait capoter le téléchargement (caractères spécial genre $, &, ou un caractère unicode pas reconnue, voir un caractère de contrôle (saut de page, ou autre) atterri là lors d’un copier/coller d’une source verbeuse discrète (copier/coller depuis un Word, par exemple)

Merci pour ta réponse.

Il me semblait que le message 6 sur 6 était le nombre de réponses dans une version précédente, (soit p. ex. 25 sur 342, 60 sur 342, etc.), mais je peux évidemment me tromper.

Pour le système de sécurité, j’ai tenté différents navigateurs sur différents ordis, avec et sans antivirus.

Pour les caractères spéciaux, je n’ai rien modifié depuis l’année dernière (à part les dates dans le titre et dans le descriptif du formulaire = page « Modifier »). Il y a donc ().,- comme caractères spéciaux dans le titre (tout comme l’an dernier). Le premier et le dernier caractères du titre ne sont pas des espaces non plus.

Il n’y a pas eu de copier-coller depuis des années, j’ai créé le questionnaire en 2019 et je le clone tous les 5 mois pour le garder en vie parce que je l’utilise (avec quelques légères adaptations) chaque année.

J’ai finalement réussi à télécharger les résultats avec ungoogled Chromium sous Linux avec un clic droit et en modifiant le nom du fichier avant l’enregistrement (les autres navigateurs à base de Chrome testés ne fonctionnent pas, je n’ai pas Edge).

Si je ne modifie pas le nom du fichier, le téléchargement échoue. Est-ce que le nom du fichier (et donc mon titre de questionnaire) pourrait être simplement à la limite du « trop long » ? Je n’ai pas trouvé de restriction en ce qui concerne la longueur maximale du titre, ni pour le téléchargement dans la doc.

Je n’ose pas modifier le titre du formulaire, étant donné que le sondage est en cours…

Bon, ici, j’essaie depuis Firefox sur Linux et je n’ai aucun soucis pour télécharger un formulaire avec un titre super long « g_12_l_3_c_avec_long_nom_pour_tester_le_telechargement_des_resultats_voir_super_long_parce_que_ca_fonctionne_toujours_et_cest_bizarre » mais même en mettant des espaces, ça marche toujours.

J’ai également essayé avec Firefox sur un Windows que j’avais sous la main. Et toujours aucun soucis.

Lorsque je parlais de caractères spéciaux, je pensais surtout aux données fournies par les usagers et non pas le contenu intrinsèque au formulaire.

Je n’avais pas pensé aux caractères spéciaux dans les réponses… Je continue les recherches. Mes autres formulaires fonctionnent sans problème, c’est juste celui-là qui pose problème.