[Framaforms] Suppression choisie de plusieurs réponses

Bonjour, j’ai utilisé Framaforms durant la période de confinement pour mes élèves.
J’ai créé des exercices et en leur envoyant les liens ils pouvaient les faire directement depuis leur PC ou leur smartphone sans avoir à disposer d’un PC et d’une connexion internet performante.
J’ai eu besoin de supprimer certaines des réponses soumises car il y avait des doublons et j’ai du le faire réponse par réponse ce qui était un peu long et pas très marrant.
Je propose comme amélioration du système l’ajout d’une case à cocher devant la ligne de chaque réponse et ensuite modifier le bouton « supprimer » en « supprimer les réponses sélectionnées ».
Ceci pourrait peut-être servir à d’autres utilisateurs et me semble une modification relativement simple (vu de ma fenêtre !).
Qu’en pensez-vous ?
Marc

Salut @Marc,
ça me semble une bonne idée effectivement, dans la mesure où c’est une opération récurrente et que ça ne complexifierai pas l’interface (à mon humble avis).

…mais ça risque d’être compliqué à mettre en place : le système de gestion de formulaire (et des résultats) dépend entièrement de webform, un module de Drupal dont le développement est donc indépendant de celui de Framaforms.

Je vois que ton idée a déjà été soulevée dans cette issue.

  • le développement a l’air d’être compliqué, et plus actif depuis 2 ans…très honnêtement je doute que ce soit un jour intégré dans webform ^^
  • Un développeur propose aussi au passage une solution pour le faire en utilisant le module Views de Drupal, déjà intégré dans Framaforms. Ça pourrait être une bonne idée, yapluka le développer ^^

J’ouvre en tout cas une issue à ce sujet.

Merci @thelem pour ton message.
Si ce n’est pas développé ce n’est pas grave, cela n’impacte pas le fonctionnement de l’outil. C’est juste une proposition d’amélioration.
J’espère que la prochaine fois que j’aurais une idée elle sera plus simple à développer.
Merci de l’ouverture de l’issue. Bye.

1 « J'aime »