[Framaforms] Un questionnaire "responsive" pour la recherche

Salut à tous,

Je suis enseignant-chercheur et je travaille sur la question du consentement, dont le consentement sur internet à nos chers GAFAM.
Pour cela, j’ai travaillé à deux sondages, l’un pour les étudiants de mon université, l’autre pour le « grand » public. Dans les deux cas, je vais cibler les étudiants, ceux qui ont un téléphone dans la main et pour qui le clavier physique et l’écran de plus de 13 cm est une antiquité.
Bref, en utilisant Framaforms, je vois que l’affichage sur un smartphone est peu lisible, c’est en « tout petit ». Y as-t-il un moyen d’afficher mieux mon questionnaire sur un smartphone?
Merci et à bientot,
Clément

Bonjour,

Il n’y a pas possibilité de personnaliser cette affichage.

Pour être sûr que votre affichage est correct, via l’aperçu « reponsive » de Firefox, j’obtiens ce rendu :

Screen Shot 2020-03-21 at 16.39.26

Avez-vous un rendu similaire de votre côté ?

A noter que je viens de tester avec un formulaire made in Google et la police est de la même taille par défaut.

Bonjour @ccousin : avez vous essayé :

  1. https://framaforms.org/jai-lu-et-jaccepte-les-cgv-v02ext-1584624903/edit
  2. tout en bas de la page « Thème du formulaire »
  3. "Theme responsive standard "
    ?

(testez bien votre formulaire ensuite)

1 « J'aime »

Bonjour @Gavy et @pyg,
Merci pour vos réponses. Sans modification du thème j’obtiens ceci:


C’est donc pas très optimal car très petit (je suis sur firefox).
Je réponds dans un autre message pour la proposition de @pyg (les nouveaux sont limités en images :wink:

Avec la modification suggérée par @pyg , j’obtiens cela:


C’est donc plus adapté mais la présentation des options les unes à côté des autres est peu pertinente.
Je crains dans ces conditions de perdre mes sondés :frowning:

Qu’en pensez-vous?

A bientot et merci pour votre aide.

Clément

OK, merci du retour.