[Framaforms] Un questionnaire "responsive" pour la recherche

Salut à tous,

Je suis enseignant-chercheur et je travaille sur la question du consentement, dont le consentement sur internet à nos chers GAFAM.
Pour cela, j’ai travaillé à deux sondages, l’un pour les étudiants de mon université, l’autre pour le « grand » public. Dans les deux cas, je vais cibler les étudiants, ceux qui ont un téléphone dans la main et pour qui le clavier physique et l’écran de plus de 13 cm est une antiquité.
Bref, en utilisant Framaforms, je vois que l’affichage sur un smartphone est peu lisible, c’est en « tout petit ». Y as-t-il un moyen d’afficher mieux mon questionnaire sur un smartphone?
Merci et à bientot,
Clément

Bonjour,

Il n’y a pas possibilité de personnaliser cette affichage.

Pour être sûr que votre affichage est correct, via l’aperçu « reponsive » de Firefox, j’obtiens ce rendu :

Screen Shot 2020-03-21 at 16.39.26

Avez-vous un rendu similaire de votre côté ?

A noter que je viens de tester avec un formulaire made in Google et la police est de la même taille par défaut.

Bonjour @ccousin : avez vous essayé :

  1. https://framaforms.org/jai-lu-et-jaccepte-les-cgv-v02ext-1584624903/edit
  2. tout en bas de la page « Thème du formulaire »
  3. "Theme responsive standard "
    ?

(testez bien votre formulaire ensuite)

1 « J'aime »

Bonjour @Gavy et @pyg,
Merci pour vos réponses. Sans modification du thème j’obtiens ceci:


C’est donc pas très optimal car très petit (je suis sur firefox).
Je réponds dans un autre message pour la proposition de @pyg (les nouveaux sont limités en images :wink:

Avec la modification suggérée par @pyg , j’obtiens cela:


C’est donc plus adapté mais la présentation des options les unes à côté des autres est peu pertinente.
Je crains dans ces conditions de perdre mes sondés :frowning:

Qu’en pensez-vous?

A bientot et merci pour votre aide.

Clément

OK, merci du retour.
Je voudrais pas balancer sur le stagiaire, mais je me demande si une modif récente aurait pas fait péter quelques CSS parce que « avant, ça marchait bien © » :wink:

On regarde ça demain si ça peut attendre jusque là.

(et je me note qu’avec une css crado genre font-size: calc(16px + (26 - 16) * ((100vw - 300px) / (1600 - 300))); ça passe )

2 « J'aime »

:nauseated_face:

En même temps, mieux vaux une CSS crado que pas de CSS du tout :slight_smile:
Merci pour votre aide, tenez moi au courant de votre avancée.
A bientot,
Clément

Mensonges, aucune de mes modifs n’est encore en prod ^^

Pour info @ccousin j’ai effectivement bidouillé le CSS du thème Framaforms pour rendre l’affichage plus joli. J’ai aussi tenté de corriger le bug d’affichage des noms de saut de page (qui ont l’air de causer problème dans ton cas), mais il y a encore du boulot pour rendre ça potable sur mobile. J’essaierai de m’y pencher dans les semaines qui viennent.

(et rien n’est encore en prod en date d’aujourd’hui, donc normal que ça n’apparaisse pas)

@ccousin un hotfix vient d’être appliqué par @tcit , tu devrais normalement avoir un formulaire plus lisible sur Firefox avec le thème "Framaforms’’ (thème par défaut).

1 « J'aime »