Framaforms/Yakforms : sondages partiellement anonymes - collecte de retours anonymes avec une incitation par des prix

Bonjour,

Est-il possible de créer des sondages partiellement anonymes avec Yakforms ?
Je cherche à collecter des retours d’une manière anonyme, en même temps j’aimerais encourager la participation avec l’attribution d’un prix. À la fin de sondage il y aura une question, et si la réponse est correcte, la personne obtient le prix. Donc j’ai besoin de savoir qui est cette personne, mais pour la collecte de retours je ne veux pas le savoir.

Bonsoir,

L’idée est intellectuellement intéressante mais, malheureusement, ce n’est pas possible.

En outre, en y réfléchissant, cela demanderait un développement caractéristique car cela nécessiterait un champ qui ne soit pas repris dans les résultats mais pourtant remplissable par la personne sondée afin de savoir la « recontacter », et aussi la définition d’un comportement automatique propre à ce (type de) champ. Assez compliqué (surtout en tenant compte des sécurités à mettre en oeuvre par delà)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai trouvé une solution assez intéressante chez https://help.smartsurvey.com/article/partiallyanonymous-surveys
Il s’agit de créer deux sondages et les relier.
Le seul problème que je vois là, c’est l’accès au horodatage des réponses : vu que les deux sondages seront remplis l’un après l’autre, en regardant le temps de réponses on peut déduire la personne dans la partie anonyme, si elle a donnée une réponse dans la partie non-anonyme.

Oh, oui, c’est pas mal comme idée, ça.

On pourrait envisager de rediriger vers un URL particulier après soumission qui mènerait à un autre formulaire (cf « Paramètres avancés du formulaire »:

A voir s’il est possible d’utiliser une référence unique dans les tokens disponibles du formulaire initial.