J’ai créé un événement récurent sur Framagenda pour la réunion d’équipe de ma structure.
Pour chaque réunion, je créé un fichier pour l’ordre du jour sur la suite Frama ; fichier dont je copie le lien interne en description de l’événement de la semaine.
Chacune de mes collègues a synchronisé l’agenda de la structure avec une solution externe (google ou autre app du téléphone).
Jusqu’à présent, la description de l’événement ouvert depuis une solution externe affichait bien le lien vers l’ordre du jour. Très pratique pour le modifier sans avoir à multiplier les clis.
Mais depuis plusieurs semaines, la description (et donc le lien vers l’ordre du jour) ne s’affiche plus sur les solutions externes mais uniquement sur Framagenda.
Je précise que je n’ai rien modifié aux modalités de partage de mon document : partagé avec l’équipe de la structure + lien « partage en interne » activité.
Bonjour,
Je viens d’effectuer un test : lien inscrit dans la description de l’évènement Framagenda.
Ce lien est bien présent, via DAVx5 →Fossify calendar, dans smartphone Androïd
Quelles solutions externes utilisez vous ?
Etrange, j’ai réactiver Gogole Agenda sur mon tel et le lien est bien présent dans l’évènement.
Apres cette version de G.A est tres ancienne, les restrictions ont peut être évoluées sur une version à jour.
J’ai fait un test cette semaine : avec une occurrence unique, la description s’affiche sans problème.
En revanche, et bien que ça fonctionnait avant sans problème, la modification de mon événement récurrent par l’ajout d’une description semble ne plus être pris en compte par les applications externes qui affichent les informations globales de l’événement récurrent.
A part saisir manuellement chaque semaine mon événement, je ne vois pas de solution…
A propos d’ajout d’informations, dans le cadre description, d’un évènement recurrent
Sur Fossify calendar et Framagenda, à une date ultérieure et sur la saisie intitiale, trois choix possibles à valider sont bien présents.
Mettre à jour uniquement l’occurence sélectionnée
Mettre à jour cette occurence et toutes les occurences futures
Mettre a jour toutes les occurences
C’est également opérationnel sur Gogole agenda (old version)
avec moins d’options
Modifier :
Oui, j’ai été bien attentive à utiliser « mettre à jour uniquement l’occurrence sélectionnée » mais…
C’est à n’y rien comprendre puisque ça a cessé de s’afficher littéralement du jour au lendemain et que je n’ai rien modifié de mon côté.
Je poursuis les tests avec des faux événements ; je reviendrai ici si je trouve.