[framagenda] affichage d'une image dans un événement

Bonjour,
je cherche à afficher une image dans un événement du calendrier framagenda. J’ai tenté l’ajout d’une balise HTML sans succès, et je n’ai rien trouvé dans la doc nextcloud de l’app calendar, un peu succincte.
Est-ce que vous savez si c’est faisable ?
Merci !

Bonjour,
Non, ce n’est pas possible. Il n’y a pas de champ « standard » pour pouvoir mettre une description en HTML, ça peut introduire des soucis de sécurité et peu de clients supportent cela.

Merci pour ta réponse. :slight_smile:
Le champ HTML n’est qu’une solution possible, la plus première à laquelle j’ai pensé.
Existerait-il une autre solution pour afficher une image par hasard ?

Le standard supporte le fait d’ajouter des pièces jointes ou bien des liens vers des pièces jointes mais ce n’est pas davantage prometteur, l’interface web de Nextcloud n’affiche pas ces pièces jointes ni ne permet d’en ajouter. https://github.com/nextcloud/calendar/issues/298
Les clients permettant d’ajouter des pièces jointes n’affichent probablement pas directement les images depuis l’événement lui-même, de toute façon.

En fait, je ne connais tout simplement pas de solution ou de plateforme qui permette de faire cela. Gmail peut ajouter l’image en tant que pièce jointe, accessible avec quelques clics. Outlook Web permet d’introduire des images dans le HTML, mais c’est accessible uniquement en interne, rien n’est exporté.

La solution la plus facile est encore de glisser l’URL dans le texte de la description et préciser aux gens de la copier-coller dans leur navigateur si un accès à l’image est vraiment nécessaire.

1 « J'aime »

Merci pour cette explication détaillée, c’est très clair, même si ça signifie qu’y a pas de solution, ça permet de comprendre pourquoi :slight_smile:

1 « J'aime »