[Framagenda] Alerte par mail ou sms

je en sais pas si c’est le bon forum.
je voudrais savoir comment être averti par mail ou sms avant un rendez-vous ?

bon apparemment ça n’est pas encore actif sur framagenda.

Tout à fait :

Les rappels ne fonctionnent pas !
Bien qu’ils apparaissent dans l’interface, les rappels par mail, son ou encore fenêtre d’alerte ne fonctionnent pas encore dans Framagenda. En revanche, vous devriez avoir des notifications sur votre appareil mobile si vous synchronisez vos agendas dessus.

Source : FAQ · Documentation Framasoft

Bonjour,
Il faut en effet la version 17 du logiciel Nextcloud pour avoir les notifications par mail, et nous n’avons pas encore fait la mise à jour. Ça arrivera lorsque nous aurons le temps. :slight_smile:

2 « J'aime »

Euh, même avec la version 17 ça ne veut pas chez moi (sur mon propre serveur). Ça me marque :

Les rappels par e-mail n’ont pas encore été implémentés sur le serveur CalDAV, donc aucun ne sera envoyé.

J’ai loupé un truc ?

L’application Agenda n’a pas été mise à jour pour refléter le changement côté serveur (on attend la version 2 qui est en beta), mais je confirme que ça fonctionne. :slight_smile:

Ah bah je comprend mieux. Merci pour cette éclaircissement :slight_smile: .

Juste, as-tu une idée d’une date de sortie pour cette v2 ?

J’aimerais te dire avant la fin de l’année mais probablement pas. La version beta est utilisable cela dit.

Bonjour,

la version actuelle de Framagenda permet-elle les alertes par mail ou SMS ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Par mail oui (et par notifications push si vous avez l’application Nextcloud d’installée, mais cela n’est pas très utile sinon), mais pas par SMS (envoyer des SMS coûte de l’argent).

Sinon si vous synchronisez vos agendas sur votre appareil mobile les rappels seront nativement intégrés au système.