Framagenda / Application Apple

Bonjour à tous,

Nouvelle dans cette communauté avec l’envie de dégoogliser ma vie et même de DéGAFAMiser dans un futur plus ou moins proche !
J’ai attaqué par la partie « simple » avec le calendrier.
Je suis passée sans soucis sur Framagenda au top!
Sauf que travaille sur mac (montage vidéo nécessite…) et que du coup je suis équipé Iphon…
Je fouille depuis plusieurs jours mais je galère pour la partie téléphone !
Quels sont les App -client les plus adaptées pour utiliser Framagenda sur mon tel.
Sur le mac j’ai gardé le calendrier proprio… y a pas toutes les options de frama mais ca fait le taf !
Si vous avez des Rex je suis preneuse !
Merci!!

Bonjour,
Il n’y a pas besoin d’application pour synchroniser ses agendas avec Framagenda sur MacOS et iOS. Le support de CalDAV est natif. Voici de la documentation :

Note : il est possible que les instructions varient un petit peu si vous n’êtes pas sur les dernières versions d’Apple.

Hello!
Merci pour ce retour!
Oui j’avais noté ça ! mais l’app Calendrier d’IOS est pas terrible et ne permets pas de récupérer les fonctionnalites sympa de framagenda !
C’est pour ca que je cherchais autre chose!
Pour le Mac c’est deja ce que je fais et là pas de soucis pour moi !

Quelles sont les fonctionnalités auxquelles vous pensez en particulier ?

Pour le coup, Apple est - étonnement - un des meilleurs à supporter les standards utilisés par Nextcloud, le logiciel derrière Framagenda. Sinon, il faut utiliser l’interface web.

Merci pour l’info sur Apple, j’aurais pas parié dessus non plus!
Ce que j’ai bien aimé sur frama c’est les catégories notamment !
Et l’interface web, ok quand je suis sur un ordi mais pas depuis le tel !
Mais merci du retour je pense que je vais m’adapter avec les outils apple
Le truc le plus chiant sur le calendrier IOS c’est la vue Semaine qui n’existe qu’en paysage!
Encore merci!