[Framagenda] Application synchronisation tâches Linux

Bonjour à tous,
Je suis en train de me configurer les services Framagenda sur mes différents appareils.
J’ai réussi via les tutos à synchroniser Framagenda avec Etar et Opentasks sur mon android et à synchroniser le calendrier sur l’app Agenda de mon linux mint.

J’aimerais synchroniser les tâches saisies sur mon tel via Opentasks avec mon ordinateur. Savez-vous quelle application je dois prendre ?
J’ai essayé d’installer l’appli Tasks de NextCloud mais sans grand succès (rien qu’à l’installer, je ne peux pas juste installer l’appli je crois, j’ai un peu du mal à comprendre leur fonctionnement).

Merci d’avance.

EDIT : J’ai essayé de synchro avec OpenToDoList mais les listes de tâches ne remontent pas et je ne sais pas pourquoi l’appli ToDo pour Gnome ne se synchro pas non plus.

Il me semble que l’intégration Agenda de Thunderbird (Lightning), lorsque configurée avec Framagenda, permet aussi de gérer les tâches.

Ok je vais essayer. Je n’utilise pas du tout Thunderbird (ou autre logiciel de gestion de mail), ça me permettra de m’y mettre.

Sous Gnome j’utilise Evolution. Tout est synchronisé (agendas, contacts, tâches) en passant par Gnome Online Account (Paramètres -> Compte en ligne -> Nextcloud). Evolution me gère tout ça, avec mes mails en plus.

Merci Évolution fais tout sans avoir à être paramétré… :grinning: