Framagenda calendrier fêtes congés scolaires

Bonjour,
Existe-t-il un calendrier des éléments pouvant être utiles à tous les Français (pareil pour les autres pays) ?
On pourrait y trouver tous les jours fériés, les fêtes importantes (noël, Aïd …), les congés par zone scolaire (A B C hémisphère sud), les dates du changement d’heure été/hiver (si ça persiste) etc.
Je pourrais le faire, mais je ne suis plus un jeunot et il faudra rapidement un remplaçant car beaucoup de dates ne sont pas fixes d’une année sur l’autre.
@+

Tu peux aller voir par là et télécharger le calendrier des vacances scolaires. C’est une source sûre…

Merci @Bosonis,
Je me suis mal exprimé : j’ai tout ce que j’énumérais dans mon calendrier personnel. Ce que je suggérais, c’est de fournir le même service que G00, voire plus complet, à tous les utilisateurs de framagenda.
Un calendrier pour tous.
@+

Je ressors un de mes vieux posts qui fait référence à un autre poste encore plus vétuste. On ne sait jamais, ça pourrait toujours être fonctionnel :wink:

OK, en fait tu souhaiterais qu’il existe un plusieurs agendas partagés et libres d’accès auxquels tout le monde pourrait s’abonner, exemple :

  • Vacances Zone A
  • Vacances Zone B
  • …/…
  • Jour fériés FR
  • Jours Fériés Alsace/Lorraine
  • Fêtes Chrétiennes
  • Fêtes Juives
  • …/…
  • Heure Été/Hiver
  • Lunaison
  • …/…

et chacun irait synchroniser les agendas qu’il souhaite.

A priori, ce genre de service n’existe pas, il faudrait le créer…

J’avais développé une telle application, elle est maintenant dans Framagenda : https://framagenda.org/settings/user/groupware

Le choix est toutefois limité aux sources officielles connues.

image

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui @Bosonis. On est dans le thème « Améliorer … » et je ne fais que suggérer. Ma participation de colibri. :wink:

Merci tcit

J’ai essayé de rajouté des « jours fériés »
et « des vacances scolaires » sans problème dans
Framagenda :grinning:

Par contre sur le smartphone en passant par DAVx⁵ | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository
Ils n’apparaissent pas alors que les autres « agenda »
sont bien présents comme " anniversaires des contacts " …

Pour Badí Calendar ( https://www.badi-calendar.com/) il faut aller sur la page
Calendar Export : Badí‘ Calendar - Calendar Export
et inclure un iCalendar pour les années que l’on choisi. Ce calendrier est (maintenant, si j’ai bien compris) fixé mais change d’une année sur l’autre car cela dépend de la position du soleil…

Dans DAVx5, vous trouverez les souscriptions dans l’onglet WebCAL, et il faut potentiellement forcer le rafraîchissement de la liste des agendas depuis le menu en haut à droite.

Merci tcit et bravos !

Il faut aussi l’application ICSx⁵ | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository

Et cela marche :grinning: