[Framagenda-Contact] ThunderBird 91.x, CardDAV, nécessité de CardBook?

Bonjour,

(j’ai décidé de me refaire un TB vierge, car les diverses mise à jour lors des gros changements de versions, m’ont un peu ‹ salis › le profil…j’y trouve encore des réf à des extensions supprimées au alentour des versions 60 dans le about:config l’éditeur de config)

Je suis le tuto des synchros d’agenda entre TB et FramaContact via CardDAV et je me rend compte qu’il n’y a plus de mention de l’utilisation de l’extension CardBOOK dans ce tuto… (sauf dans l’intro de l’article, mais plus après…)

Est-ce normal ? peux-t-on se passer de CardBook avec cette nouvelle version de TB ?

Bonjour,

j’ai, en effet, oublié d’enlever la mention de l’extension dans l’intro (je vais m’en occuper).

A partir de la version 91 de TB (celle à jour), cette extension n’est plus nécessaire. En-dessous de cette version, elle l’est (mais il est préférable, dans la mesure du possible, de mettre à jour votre TB).

Un gros merci à toi pour ta réponse :grinning: (et aussi la màj du tuto si je comprends bien…)

j’vais m’reponlger dans le carnet d’adresse natif de TB alors (et ça doit faire un bail!) …

Après, ça fonctionne toujours avec CardBook, mais comme ce n’est plus nécessaire, on a préféré l’enlever de la doc.

Mention enlevée, et about:config aussi car la variable n’existe plus, en fait.

Merci pour le signalement :slight_smile:

re,

J’ai importé sans soucis… l’import génère un carnet d’adresse ‹ Contact ›, cependant il n’affiche pas les ‹ sous-carnets › d’adresses : les ‹ Groupes › de FramaContacts (contrairement à cardbook)…

Savez-vous s’il existe un moyen d’afficher les Groupes de Framacontact dans le carnet d’adresse de TB?

Il semble en effet que les catégories des contacts ne soient pas prises en compte sans Cardbook.

Mouais! c’est bien ce qu’il me semblait…

-les listes de TB ne sont pas ‹ compatibles › avec les groupes de framacontact (et on ne peux créer de listes pour les carnets distants).

-J’ai aussi testé l’extension CategoryManager, mais là aussi les ‹ catégories › ne sont pas compatibles avec les ‹ groupes ›.
(et tout comme les listes, de toute façon, on ne peut en créer sur les carnet distants…)

Bref j’vais attendre une màj et/ou une extension sur les carnets d’adresse de TB et/ou repasser par CardBook…

En tout cas, merci pour vos réponses