Framagenda et Android

Bonjour,

Je bénéficie d’un espace framadrive depuis plus d’un an maintenant. Je me sers entre autre beaucoup de mon agenda et je souhaiterais le synchroniser avec mon tel portable qui roule sous Androïd.
J’ai téléchargé 2 applis sur mon portable (Nextcloud ou Owncloud) en pensant retrouver exactement ce que j’avais quand je me connectais à mon espace Framadrive : accès aux dossiers mais aussi et surtout accès à mon agenda (partagé par ailleurs avec d’autres personnes)…
Or je n’ai accès en me connectant à ces applis qu’aux dossiers et pas du tout à mon agenda…
Comment faire pour avoir mon agenda synchrone avec mon portable ?? Est-ce possible ? Ce serait triste de repasser au google agenda pour pouvoir avoir accès à son agenda sur son portable…
Désolée si ce sujet a déjà été traiter mais je n’ai pas retrouvé de traces sur ce forum…

Bien cordialement,
A

En fait, pour utiliser le calendrier sur Android, il faut utiliser cette doc : https://docs.framasoft.org/fr/nextcloud/Synchronisation/Android.html

Il faut passer par l’application DAVdroid. Et dans la mesure où nous utilisons nextcloud pour Framadrive, c’est l’application nextcloud qu’il faut utiliser aussi sur le téléphone (même si ça doit encore fonctionner avec owncloud pour le moment) :slight_smile:

2 « J'aime »

je continue le fil puisque l’on y parle de l’agenda.
Quand les opérations décrites dans le lien ont été accomplies, quel serait le meilleur choix pour afficher les agendas sur android? Quelle est l’application qui respecte notre vie privée? J’imagine qu’utiliser l’appli agenda de Google n’est pas une bonne idée mais je n’en sais rien dès lors que les agendas sont des framagendas…
Il y a quelques applis sympas mais lesquelles ont vos préférences?
Merci :slight_smile:

Perso j’utilise Etar, dispo sur F-Droid.

Mais comme tu le dis, j’appli Google devrait bien aller aussi, car elle se contente d’afficher les agendas, ici les framagendas. À moins qu’elle n’envoie tes agendas en douce… :zipper_mouth_face: