[Framagenda] Evènement avec occurences


#1

Bonjour,

J’ai utilisé pendant un moment Framagenda… L’impossibilité de modifier un événement avec occurences, pour une seule date, m’a incité à laisser tomber ; j’en suis triste…

Peut-on espérer une évolution ? Sachant que je n’irai pas sur un site qui cause dans la langue du chat qui expire !

Merci !

A+
Maurice


#2

Bonjour,

les occurrences répétées sont gérées comme un bloc pour le moment, mais apparemment, l’équipe de développement songe à améliorer le fonctionnement. Ceci-dit il va falloir attendre, puisque ce n’est pas encore développé.


#3

Bonjour,
Je confirme vraiment la nécessité d’intégrer cette amélioration à l’agenda afin qu’il puisse être utilisé par le plus grand nombre. C’est en effet une fonctionnalité bien utile qui manque à FramAgenda et qui se trouve sur la plupart des concurrents.
Merci d’avance et bravo pour vos belles initiatives.
Eric


#4

Bonjour,

Une façon de le faire (je parle du développement) serait de pouvoir transformer une instance d’un évènement récurent en un évènement ponctuel.


#5

Pour information le ticket suivant l’évolution de l’implémentation de cette fonctionnalité est le suivant (en anglais) : https://github.com/nextcloud/calendar/issues/7


#6

Bonjour,

C’est-à-dire casser le bloc en deux (événement à modifier + les autres) ou trois (événements précédents + événement à modifier + événements suivants) ?

Il faudrait ensuite, lors des modifications ultérieures de la récurrence d’événement, mettre en valeur les exceptions et la dernière occurrence pour que l’utilisateur se rende bien compte qu’il n’édite pas tout…
Ou, peut-être mieux : garder de quoi pointer vers les autres blocs (pointeur ou identifiant commun aux blocs d’une récurrence d’événements par exemple) pour pouvoir continuer à tous les éditer. Les blocs permettent alors de ne pas avoir à faire des événements bizarres avec exceptions, etc. (À voir si ça s’exporte dans un VCAL…)
On pourrait même imaginer que, quand on veut modifier des événements on choisit quels blocs on veut modifier.


#7

C’est ça, et c’est pas très compliqué.


#8

Non, c’est devenu un évènement isolé à traiter comme les autres évènements isolés.


#9

Le plus simple serait de considérer que le bloc qui précède la variante s’arrête, et que le bloc qui suit devient le nouveau rendez-vous périodique.


#10

Très mauvaise idée, car cela signifie 2 blocs et si j’édite le premier, je veux que le second soit édité aussi, puisqu’il s’agit de la même occurrence au départ.
Mon nokia 6021 gère ça très bien, mais j’ai pas son code source :smiley:


#11

Par exemple :
Si une occurrence doit être reportée, on change l’horaire de cet événement. Le bloc est cassé.
Si plus tard, tout est annulé, il faut tout supprimer. Ça serait dommage qu’il reste l’événement modifié, d’autant plus si rien ne le signale à l’utilisateur. Ce dernier, qui avait oublié qu’il avait modifié une occurrence, voulait tout supprimer et se retrouve avec un événement perdu dans son calendrier ; événement dont il ignore l’existence.


#12

C’est ça, à mon avis, il faut créer un événement spécifique ET ajouter une date exception à l’occurrence, lui signalant que ce jour il n’y a pas d’occurrence.