[FRAMAGENDA] événements non apparents

Bonjour,
Malgré la création d’événements sur framagenda ceux-ci ne sont pas apparents sur le calendrier.
Avez-vous quelques pistes de résolutions?
Merci.

Bonjour,
Peux-tu préciser ? Est-ce des événements créés en ligne sur Framagenda ou sur une appli « Agenda » depuis ton smartphone ou tablette ou bien depuis l’agenda de Thunderbird par exemple.

Bonjour,
Il s’agit d’un des agendas, en ligne sur framagenda. Pour être précise (si l’image jointe s’affiche correctement), il s’agit de l’agenda réunion / rendez-vous. Bien que coché, les événements liés n’apparaissent pas sur le calendrier.

Bonjour,
Si j’ai bien vu sur la capture d’écran, il s’agit d’un agenda partagé. Les événements ne sont pas visibles sur les sessions des utilisateurs désignés sur le partage. Est-ce bien cela ?

Bonjour,
Nous sommes plusieurs mais tout le monde se connecte avec le même identifiant et mot de passe.

les événements ne sont pas visibles pour quiconque se connecte avec cet identifiant et ce mot de passe.

L’inexplicable est pour ces événements récurrents (hebdomadaires), qu’ils n’apparaissent pas sur la semaine en cours par exemple, mais apparaissent sur la semaine à venir.

Je n’ai pas de certitude sur les raisons du phénomène compte tenu de l’usage avec un seul compte utilisateur pour tout le monde, cependant, il y a un détail qui m’intrigue.
Votre agenda « Réunion / rendez-vous » montre un partage sans utilisateur désigné (puisqu’une seule et même session est utilisée pour tout le monde). Certaines personnes ont-elles accès en lecture seule sur cet agenda ?

Il est possible que le problème vienne d’une utilisation avec un seul compte utilisateur et des connexions simultanées. La philosophie est plutôt de faire des partages par agenda avec des utilisateurs avec compte ou sans compte (partage en lecture seule dans ce cas).
Faite un test, avec un utilisateur possédant un compte framagenda ou par la création d’un compte par l’un de vos utilisateurs. Ensuite partager l’agenda avec cet utilisateur (en lecture seule ou avec droit de modification) et voir si le partage fonctionne sans dysfonctionnement en vous assurant d’aucune connexion simultanée sur votre compte.
A vous de voir, selon vos besoins, si tout le monde doit avoir accès avec droit de modification ou seulement une partie du collectif, auquel cas, un partage en lecture seule par l’envoi d’un lien permanent (de partage) suffit.
L’avantage de ce fonctionnement permets de donner une visibilité qu’à une partie de vos agendas à votre collectif et non à l’intégralité de ceux-ci comme actuellement.

Bonjour,
Merci pour cette piste. Je vais essayer de rectifier en ce sens.