[framagenda] importer des contacts

Bonjour. Je viens de créer un agenda pour l’asso dont je fais partie. J’aimerai importer des contacts depuis mon logiciel de messagerie thunderbird. J’ai tenté plusieurs formats ( vcard,
Ldlf, separateur virgule ou point virgule, je n’y arrive pas. Quelqu’un a une piste ?
Merci

Bonjour,
Vous devriez effectivement pouvoir importer des contacts au format vcard (.vcf). Cf. notre documentation : https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Interface-Contacts.html#import

Que se passe t-il lorsque que vous choisissez votre fichier à importer ?

re;J’ai un message 95 contacts importés, 95 erreurs

Est-ce que le fichier est bien au format VCard 3.0 (au moins) ? Il est possible de le vérifier en ouvrant le fichier avec n’importe quel éditeur de texte et de consulter la seconde ligne de texte.

Aussi, quel logiciel a produit le fichier à importer ?

J’utilise l’outil intégré dans thunderbird, et en effet on est sur la bonne piste puiqu’il est au format vcf 2.3

Il est possible que cette méthode résolve le souci dans ce cas : (Résolut) [Framagenda] Problèmes d'importation des contacts de thunderbird au format vCard

Je suis sous Mint 20,ULYANA, très novice, je n’ai pas trouvé de convertisseur de fichiers vcard.
L’option rempalcer version 2.1 par 3.0 n’a également pas fonctionné, pardon :pour ma nulité

@Pierrot34 j’ai eu le même soucis, pas à cause du format de fichier mais à cause de sa taille (j’importais 200+ contacts et ça partait en erreur aussi) : Nextcloud (donc son agenda) n’arrivait pas à tout importer.

Ce qui a marché pour coutourner ça :

  1. installer Evolution (qui doit également exister pour Mint)
  2. synchroniser ses contacts entre Évolution et Framagenda (ça doit revenir à insérer l’URL de Framagenda + login / mot de passe dans Évolution)
  3. Importer les contacts en .vcf dans Évolution (pas de problème à importer des gros fichiers cette fois-ci)
  4. voir les contacts apparaître sur Framagenda.
  5. désinstaller Évolution si plus besoin.

J’espère que ça peut aider :wink:

1 « J'aime »

MERCIIII !
Super ça marche très bien, j’ai suivi pas à pas ton mode op.
Tu m’as donné un bon coup de main bravo et encore merci

1 « J'aime »

Mouais, j’ai aussi eu l’autre jour le même soucis avec l’export vcf de Thunderbird. Du coup j’ai importé ce fichier sous Evolution et ré-exporté depuis celui-ci. Et là, pas de soucis.

Peut-être un problème effectivement un problème de format donc :thinking:

Dans tous les cas merci à vous d’avoir pris qq minutes pour aider. Bon vol :dove: