[Framagenda] Impossible de créer un calendrier partagé

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet bien que j’ai vu qu’une personne avait publié un sujet similaire plus bas. Il me semble que nos problemes sont legèrement différents, si mon message n’a pas sa place ici, je déplacerai volontiers !

j’ai créé trois comptes Framagenda pour mes collègues et moi car nous sommes ravis de travailler avec des outils intelligents et collaboratifs loin des galères Outlook ou Google !
J’ai par la suite créé un Agenda « Rendez-vous » que je voulais partager avec mes collègues pour que nous nous organisions au mieux. Mais au moment de rentrer le nom des comptes de mes collègues (j’ai aussi testé avec leurs adresses mail directement) l’interface mouline et ne trouve pas leurs comptes. Je suis très embêté car sans partage, le Framagenda n’est pas du tout avantageux pour nous… J’ai deja essayé sur différents navigateurs, en enlevant les extensions et en redémarrant mon ordinateur…

Je remercie d’avance la personne qui pourra m’apporter une solution,
bien chaleureusement

Bonjour,

Normalement le problème a été corrigé. :thinking:

Je viens d’essayer en tapant exactement le nom d’utilisateur et j’arrive à retrouver la personne avec laquelle je veux partager. (le formulaire de partage est très exigeant pour préserver la vie privée des utilisateur.rices de Framagenda).

Bonjour @Gavy,

merci beaucoup d’avoir répondu rapidement !
Visiblement le problème persiste chez moi, j’ai beau taper exactement les noms d’utilisateurs de mes collègues ou leurs adresses mail exactes, le formulaire ne les trouve pas.
Devons-nous activer ou désactiver une option sur leurs comptes ?

Je me permets de joindre une capture d’écran (sans informations personnelles) importantes) pour illustrer mon problème.

Capture

A nouveau, merci beaucoup d’avance à la ou les personnes qui pourront nous éclairer ! :hugs:

Et vous êtes sûr.e que c’est son nom d’utilisatrice exact (je suis étonné que « alexandra » n’ait pas déjà été pris depuis le temps que Framagenda existe et vu le nombre d’inscrit.e.s :grin:).

@Gavy, dans la capture d’écran que j’ai posté je n’ai pas mis le nom exacte car le nom d’utilisateur de mes deux collègues sont leurs prenoms + noms et je ne voulais pas violer le règlement en postant leur identité ici :slightly_smiling_face: Je voualis surtout montrer le message qu’affichait le formulaire.

Toujours est-il que quand je recherche leurs noms exacts, le formulaire affiche « Aucun utilisateur ni groupe ».

Dans le même temps, j’ai cherché mon propre compte depuis les leurs et le résultat est le même.

Je ne sais pas si mon message était assez clair, merci de prendre le temps de me répondre en tout cas ! :hugs:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle,

je viens de réessayer et ça fonctionne !!

merci @Gavy d’avoir pris le temps de répondre et à bientot sur un autre sujet ! :grinning:

1 « J'aime »

ah oui pardon j’ai lu trop vite ton message précédent !

Victoire !

1 « J'aime »