[Framagenda] Impossible de partager avec d'autres utilisateurs

Bonjour à tous,
Pour l’EHPAD dans lequel je bosse, j’ai créé plusieurs utilisateurs (générique et secrétaires (début juillet), cadre, patron et animatrice (fin août)) et plusieurs agendas sous le compte générique (début juillet).

Or autant le partage a fonctionné début juillet avec les comptes des secrétaires, autant là, je n’arrive à rien.

Après quelques recherches, j’ai testé à la fois avec le nom d’utilisateur et le mail, en créant un contact ou pas, mais le champ de partage reste désespérément vide et ne me propose rien.

Cela pourrait-il être lié à cette phrase dans le manuel : « Contrairement à l’application Fichiers, l’application Agenda ne permet pas (encore) la fédération, ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de faire du partage avec des utilisateurs de serveurs différents. » ?(https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Interface-Agenda.html#partage)

…et si oui, comment changer de serveur si c’est possible.

Si non, peut-être pouvez-vous m’aider !?
Merci :wink:

Bonjour @TomFryrd :slight_smile:

Cette explicatipon concerne seulement le cas où vous voudriez partager un agenda Framagenda avec un autre serveur Nextcloud (par exemple celui que j’héberge sur mon serveur personnel). Si tous les comptes dont vous parlez sont bien sur Framagenda.org, cette section du manuel ne vous concerne pas.

Il y avait cependant bien un souci, que nous venons de corriger, ça devrait donc être bon : je vous laisse tester !

Merci pour le signalement :wink:

Sublime, ça fonctionne !!!

Belle réactivité, merci beaucoup ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai créé de nouveaux utilisateurs pour mettre plus de monde dans la boucle de nos agendas, mais je n’arrive pas à partager.
C’est le même symptôme que la fois précédente, je tape le nom de l’utilisateur (double checké) et framagenda ne me propose rien.

Merci de votre aide !

Étrange car je viens d’essayer avec un de mes agendas non partagés et je peux bien le partager avec une personne que je connais également présente sur Framagenda…

Vous avez toujours le souci ?

Bonjour,
Voici un message que j’ai posté il y a une semaine sur l’autre forum (qui apparemment n’est plus d’actualité). Mais mon problème persiste. Alors, voici :
Nous sommes une équipe de collègues (travaillant pour une association pour la formation en alphabétisation) et nous aimerions pouvoir travailler en commun sur le même agenda. J’ai donc créé un agenda que j’ai tenté de partager avec mes collègues que j’ai préalablement enregistrés dans mes contacts. Le problème, c’est que quand je tape les premières lettres de leurs adresses, Framagenda ne propose pas ces contacts comme cela devrait être le cas. Par contre, ça marche quand je partage un événement… Je pense à un bug? Mais peut-être que je m’y prends mal? Que dois-je faire pour que cela fonctionne? En fait, j’ai réussi avec une seule collègue, une fois… mais depuis, même avec elle, quand je recommence avec d’autres agendas (j’ai fait un tas d’essais), son adresse ne m’est plus proposée non plus.
Pouvez-vous m’aider? Merci d’avance!
Ansofie

Salut

Je remonte le sujet, car j’ai le même souci que @TomFryrd et @Ansofie . J’ai créé un agenda que je voudrais partager en écriture avec une personne. Pareil pour moi le champ de partage reste vide et ne propose rien alors que j’ai bien créé la fiche contact de la personne.