[Framagenda] Les invitations a des événements ne fonctionnent pas

Salut à tous !

Comme expliqué dans un post précédent : (Résolut) [Framagenda] Problèmes d’importation des contacts de thunderbird au format vCard , notre association se lance dans l’aventure Framagenda pour gérer sa programmation.

Toujours motivés on affronte les difficultés unes à unes :wink:
Le prochain challenge c’est de réussir à envoyer des invitation à des événement par mail aux contacts que nous avons importé dans l’agenda. Et la dessus on se retrouve face à deux problématiques :

  • Est-il possible d’envoyer des invitations à des groupes de contacts ? Si non, ce serait vachement pratique de rajouter cette option à l’occasion.
  • A la création de mon agenda j’avais réussi à m’envoyer une invitation (sur ma seconde boite mail) via l’onglet “Participants” de l’éditeur d’événement en rajoutant mon mail. Seulement j’ai essayé de retenter l’expérience mais je ne reçois plus rien (j’ai même vérifié mes SPAM :stuck_out_tongue_winking_eye:). Une petite idée de ce qui coince ?

Au passage, si certain ont des tuto un peu plus détaillé que celui-ci (https://framablog.org/2016/10/07/framagenda-ne-partagez-plus-votre-planning-ni-vos-contacts-avec-la-nsa/) je suis preneur.

Merci à la communauté, super boulot.
Ludo
UOSMV

Non, pas possible mais demandé (en anglais : Add contact groups as attendees for an event [$50] · Issue #167 · nextcloud/calendar · GitHub)

Ça devrait pourtant fonctionner (je viens de faire plusieurs tests concluants). As-tu essayé de dessiner un pentagramme avec des bougies bien cliqué sur le bouton Mettre à jour en bas ?

Il y a Framagenda / Nextcloud · Documentation Framasoft - n’hésite pas à dire si un passage devrait être plus clair.

1 « J'aime »

Salut et désolé d’avoir tardé à répondre.

J’ai quelque peu enquêté sur cette histoire d’invitation.
Certains des contacts ont bien reçu le mail d’invitation et d’autres non.
Il semblerai que les contacts qui ne le reçoivent pas sont ceux qui sont déjà inscrit sur framagenda et qui dont l’agenda de l’événement est déjà partagé.

Je ne sais pas si c’est normal (Framagenda estime que ces contacts ont déjà l’info) ou s’il s’agit d’un dysfonctionnement…

Merci pour le tuyau, je bûche ça avec attention :wink:
En tout cas félicitation pour le côté pédagogique, en tant que néophyte je m’y retrouve et c’est très clair. Je signale si je vois des parties qui me semblent bonne à développer ;).

Et enfin merci pour ta patience SpF.

C’est bien cela, les mails d’invitations ne sont envoyés qu’aux participants dont on renseigne l’email, pas leur éventuel nom d’utilisateur Framagenda.

Je ne sais pas si c’est normal (Framagenda estime que ces contacts ont déjà l’info) ou s’il s’agit d’un dysfonctionnement…

Non, juste d’une fonction non implémentée totalement.

Bonjour, Notre association est nouvelle utilisatrice de framagenda. J’espère être au bon endroit pour poser ma question.
Lorsque j’invite des participants à une réunion, ils reçoivent un mail pour valider leur présence ou non. Malheureusement, quand on clique sur le lien, ça ne fonctionne pas et le participant a un message d’erreur que voici:

"Erreur interne du serveur

Le serveur est incapable d’exécuter votre requête.

Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur.

Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
Renseignements techniques

  • Adresse distante : 176.169.34.85*
  • ID de la demande : iASZFriLHs5y3Gjft92F*"

Est ce que quelqu’un peut m’aider?
Merci!

Bonjour,
C’est lié à l’espace dans votre nom d’utilisateur·ice Framagenda. J’ai ouvert un ticket auprès de Nextcloud pour leur signaler le problème : https://github.com/nextcloud/server/issues/21298