[Framagenda] Lié un groupe à un rendez-vous

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu sur Framagenda (mieux vaut tard que jamais :crazy_face:), je voulais savoir s’il est possible de créer un rendez-vous et d’y inviter un groupe plutôt que d’ajouter un par un les participants.

J’ai bien essayé en tapant les 1eres lettres du groupe mais il n’y a aucun résultat pour ce participant…
Peut-être est-ce moi qui m’y prends mal.

J’ai crée mes contacts en les classants en groupes mais je ne vois pas trop à quoi servent ces fameux groupes…

Merci d’avance pour votre aide.

Mag

Jamais testé ce fonctionnement mais notre autocomplétion est volontairement très exigeante pour protéger la vie privée de l’ensemble des utilisateur.rice.s de Framagenda. Donc essayer éventuellement en tapant exactement le nom du groupe pour voir ?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je n’ai pas ce fonctionnement sur mon instance nextcloud personelle.
Je ne pense pas que cette fonctionalité n’ai pu être rajouté par Framasoft sans être remonter à la communauté :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à vous 2 et merci de vos réponses !

Citation Donc essayer éventuellement en tapant exactement le nom du groupe pour voir

J’ai essayé mais sans résultats…

J’espère que cette fonctionnalité pourra être ajoutée car c’est dommage d’être obligé de retaper un à un les contacts.
Surtout que, du coup, je ne vois pas trop à quoi sert la fonctionnalité dans Contact.

Si d’autres ont des solutions, je suis preneuse !

Bonne journée.

Mag

Bonjour,

je ne crois pas que ce soit faisable pour un événement mais il est, par contre, possible de partager un agenda avec un groupe : https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Interface-Agenda.html#partage-avec-un-groupe

Bonjour spf,

Le problème c’est que j’ai plusieurs agenda à partager et ça devient compliqué à gérer pour une personne qui se trouve dans plusieurs agendas…

Il va falloir que je trouve une autre solution.

Mag

Pour information le ticket demandant la fonctionnalité (en anglais) : https://github.com/nextcloud/calendar/issues/167

1 « J'aime »

Merci tcit pour l’info.

Ce qui ne me rassure pas c’est que le ticket est ouvert depuis 2016 :woozy_face:

Elle a été remisée pour la future 2.2. mais je ne vois pas quand est prévue sa sortie.

Mag

Quand… j’aurai le temps. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oups :crazy_face: :crazy_face: