Framagenda - Modifier des événements sans être propriétaire de l'agenda

Bonjour,

Je cherche à créer des agendas partagés qui permettent à mes collègues de créer des événements mais aussi à les modifier entièrement, et principalement pouvoir inviter des participants sans pour autant qu’ils soient le propriétaire de l’agenda (les mettre en administrateur, ou faire en sorte qu’il y ai plusieurs propriétaire peut être ?).

En parallèle, j’aimerai savoir s’il est possible de créer un événements sans y participer (décocher l’ « organisateur » des « participants » par exemple) ?

Etant nouvelle ici, je suis désolée si le sujet est déjà abordé ailleurs, j’ai cherché mais n’ai pas trouvé d’information en ce sens…
Merci par avance pour votre aide !
Marion

Bonjour,
Je vais tenter de répondre tes questionnements.
Pour la première partie de ta question :
Tu peux partager un agenda avec d’autres utilisateurs et groupes (cercles) [titulaires d’un compte Framagenda]. Les calendriers peuvent être partagés avec accès en écriture ou en lecture seule. Lorsque tu partages un agenda avec accès en écriture, les utilisateurs à qui le calendrier est partagé seront capables de créer nouveaux évènements dans l’agenda ainsi que de modifier et effacer ceux préexistants. Pour cela, tu devras les désigner lors du partage.
Pour des utilisateurs sans compte, il s’agira d’un partage en lecture seule (consultation) via un lien.
Pour la seconde partie de ta question :
C’est possible en créant un « cercle » d’utilisateurs.
Dominic

2 « J'aime »

Merci Dominic,

J’avoue que je ne comprenais pas trop à quoi servait un Cercle justement… Je viens d’essayer de partager l’agenda avec le Cercle qui contient tous mes collègues, j’espère que ça marchera !
Sinon on avait trouvé une autre technique : ils créaient leur propre événement sur leur agenda perso, invite les autres collègues, puis déplace leur événement dans l’agenda commun… Ca fait quelques manip’ mais ça passe.

En tout cas merci pour ton aide !