[Framagenda] Partage d'agenda entre utilisateurs

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un agenda partagé pour la structure dans laquelle je travaille. J’ai donc crée un compte Framagenda pour celle-ci différente de mon compte personnel.

Je souhaiterais partager l’agenda du compte de la structure avec mon compte personnel. Pour cela, j’utilise la procédure préconisée dans la documentation, je trouve mon compte personnel et il apparait. Cependant, ce partage ne fonctionne pas, quand je réactualise la page mon compte personnel a disparu et évidement l’agenda de la structure n’est pas visible de compte personnel.

D’avance merci pour votre aide.

J’ai trouvé une solution intermédiaire en passant par la création d’un groupe. Mais je souhaiterais pouvoir éviter cette étape.

Y a t-il un caractère spécial (symbole particulier, espace, …) dans le nom d’utilisateur des comptes qui partagent ?

Oui, en effet. Il y a un arobase.

Bonjour,
Je rencontrais un problème assez similaire depuis hier, où je ne pouvais pas partager un agenda avec un autre utilisateur : comme vous je trouvais le compte à ajouter et il apparaissait. Cependant, ce partage ne fonctionnait pas, quand je réactualisais la page le compte avait disparu.

Il n’y avait pas d’arobase dans le nom.

Le problème s’est résolu quand j’ai partagé une tâche lié à l’agenda avec ce compte. Tâche que j’avais créé préalablement. A partir du moment où j’ai partagé la tâche, framagenda a lui même fini par ajouter à l’agenda ce fameux compte.
Peut-être avez vous vous aussi des tâches “en cours” sur cet agenda à partager ?
Si jamais ça peut vous aider…

Merci pour votre réponse. C’est effectivement le cas j’ai plusieurs tâches en cours dans cet agenda.

En fait partager la liste de tâches = partager l’agenda (le standard définit que les tâches sont intégrées aux agendas).
L’application Tâches intègre un correctif pour le souci de partage avec les comptes ayant des caractères non-alphanumériques qui n’est pas encore disponible dans l’application Agenda (probablement corrigé d’ici la fin de semaine).

(pour info, je me suis permis de déplacer ce sujet dans notre nouvelle catégorie « Entraide » où il me semble plus à sa place)