[Framagenda] Plusieurs contributeur·ice·s

Bonjour,

je n’ai pas trouvé le moyen de donner la possibilité à quelqu’un d’autre d’ajouter un évènement. J’ai peut-être zappé une option, si oui je m’en excuse, si non c’est une piste d’amélioration.

À bientôt.

Si c’est un agenda partagé par lien public, alors non ce n’est pas modifiable. Si c’est avec une autre personne qui a un compte Nextcloud, il te suffit de donner les droits de modification.

Et oui la modification par un lien public est une chose très attendue :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse !

À bientôt

Bonjour,

> la modification par un lien public est une chose très attendue

C’est prévu ?
J’en serais fort aise, car en tant que bénévole dans une association, je vais proposer d’utiliser Framagenda pour la gestion commune d’un agenda de permanences par une vingtaine de personnes.
Or si je ne m’abuse, pour que chacun(e) puisse modifier cet agenda il faudrait que chacun(e) se crée un compte sur Framagenda. Je doute d’arriver à convaincre tout le monde…
Merci d’avance

Oui, mais pas par Frama. Le ticket en question, en anglais est ici : Public user modifying a calendar which is shared through a public link · Issue #803 · nextcloud/calendar · GitHub. Quant à savoir quand, c’est une autre histoire.

En effet, à part un même compte pour tout le monde, ou tout le monde avec un compte… Pas d’autres possibilités. :slight_smile:

Merci SpF pour les détails sur le ticket ouvert pour ce qui est de NextCloud.

> un même compte pour tout le monde

Merci de m’avoir soufflé cette solution toute simple, à laquelle je n’avais pas pensé : création d’un compte au nom de mon assoc (donc différent du mien), et communication aux intéressés des infos de connexion, afin que chacun(e) puisse intervenir sur le calendrier.

J’imagine que si un des membres de l’assoc et connecté sur Framagenda pour le mettre à jour, une autre personne ne pourra pas s’y connecter depuis un autre ordi ?
Et donc qu’il est important que chacun(e) pense à se déconnecter (et pas seulement à fermer la fenêtre de son navigateur) quand il a fini d’éditer l’agenda ?

Non, cela ne devrait pas posé de problème. A la limite, si un même événement est édité en même temps cela pourrait créer des soucis mais sinon, non.