Framagenda : problème de partage d'agendas avec des groupes de contacts

J’ai créé des contacts et des groupes auxquels j’ai affecté des contacts.

J’ai créé un agenda que je souhaitais partager avec un ou certains de mes groupes. Mais cela ne fonctionne pas. En revanche il est possible de partager un agenda avec une équipe (et non un cercle comme cela figure dans la documentation). J’ai donc créé une équipe à laquelle j’ai affecté certains de mes contacts et j’ai donc partagé mon agenda avec cette équipe. Mais les personnes appartenant à cette équipe ne voient pas cet agenda dans leur instance. Alors que si je partage mon agenda individuellement avec un de mes contacts cela fonctionne.

A priori la documentation actuelle de Nextcloud est très claire : un agenda peut être partagé avec des utilisateurs ou avec des groupes, avec des droits de lecture ou d’écriture. Et un agenda partagé avec un groupe de contacts a pour effet de le rendre accessibles à tous ses membres sans que ce partage n’ait à être accepté.

Il semblerait donc qu’il y ait un problème/limitation dans la version de Nextcloud utilisée par Framagenda concernant la propagation d’un partage de calendrier à une Team.

La possibilité de partager cinq agendas avec des groupes pouvant comprendre jusqu’à 150 contacts serait très utile, car la seule autre solution serait pour chacun de ces agendas d’indiquer individuellement jusqu’à 150 adresses mail.