[Framagenda] Problème de synchro suite à migration

Bonjour,

Je voulais juste signaler un souci, résolu facilement une fois la cause identifiée. Cela concerne la synchronisation d’agenda vers un client tiers (Thunderbird dans mon cas, mais cela peut sans doute arriver avec d’autres).

Suite à la migration de base de données ayant eu lieu en début de semaine, certains de mes agendas ne se synchronisaient plus. J’ai fini par comprendre pourquoi : l’adresse de synchronisation de l’agenda avait été remplacée dans Thunderbird par… l’adresse de l’incident ! Et c’est resté comme ça ensuite.

Forcément, il avait un peu de mal à y trouver des évènements à synchroniser…

J’ai conscience que le souci est davantage du côté de Thunderbird que du côté de Framagenda. Cela dit, si ça a pu arriver, c’est sûrement parce que pendant la migration, les adresses de synchro des agendas étaient redirigées vers la page de l’incident (TB n’aurait pas inventé cette adresse tout seul !)

Donc je soumets juste la question : est-ce que des redirections de ce genre sont indispensables pendant l’intervention ? Une simple erreur 404 aurait probablement évité ce souci un peu bête.

Merci. :slight_smile:

Bonjour,

La redirection était une 307 Temporary Redirect , elle ne devait pas être permanente :slight_smile:

Pour corriger cela (je dis ça pour les personnes qui tomberaient sur ce post), il faut refaire la synchronisation des agendas.

Merci pour la réponse.

Je vais le signaler à Thunderbird alors, ce n’est pas logique qu’il réagisse comme ça à une redirection clairement identifiée comme temporaire.

1 « J'aime »