[Framagenda] Problème de synchronisation avec Thunderbird

Bonjour à tous,

J’essaye désespérément de synchroniser en lecture/écriture mes calendrier Framagenda avec Thunderbird mais j’ai systématiquement des problèmes de synchronisation lorsque je modifie les calendriers depuis Thunderbird.

J’ai d’abord essayé de configurer mon compte en suivant la documentation Framalibre : Thunderbird · GitBook.

Sans succès…

Je me suis donc appuyé sur la documentation Nextcloud : Synchronizing with Thunderbird — Nextcloud latest User Manual latest documentation.
J’ai alors installé les modules TBSync et TBSync provider for CalDAV and CardDAV.

Sans plus de succès…(mais bon maintenant j’ai les logs dans le module TBSync).

En cherchant dans le FAQ de Framalibre, j’ai passé la variable de configuration avancée de Thunderbird Calendar.network.multirealm à TRUE.

Toujours sans succès…

Bon, là je suis à cours d’idées.

Petites précisions :

  • Le message d’erreur dans Thunderbird lorsque je modifie le calendrier : L’agenda [xxx] est momentanément indisponible
  • Les logs dans TBSync lorsque j’ai l’erreur dans Thunderbird indiquent : Impossible de se connecter au serveur (UNKNOWN_NETWORK_ERROR)
  • lorsque je redémarre Thunderbird, les modifications en erreur effectuées précédemment (avant le redémarrage) dans les calendriers via Thundebird se synchronisent correctement. Celles effectuées ensuite génèrent une erreur.
  • Ma version de Thunderbird : 78.10.2 (64 bits)

Merci par avance pour votre aide.

Mathieu