[FRAMAGENDA] Restauration d'un agenda effacé

Bonjour,
J’utilise (caldav+framagenda) sur android, et en changeant de téléphone j’ai fait une jolie boulette: agenda effacé… J’ai une sauvegarde qui date de janvier, mais ça fait un paquet d’informations qui manquent.
Est-ce vraiment irrémédiable ?
Merci d’avance,
Guillaume

Hello,

Tu l’as effacé “juste” de ton téléphone ou de framagenda ? (pour être sûr.e, connecte-toi à Framagenda pour vérifier)

Hello,
Merci pour ta réponse.
Eh non, c’est bien effacé de framagenda, j’ai vérifié sur le pc.
Guillaume

Argh :frowning: Dans ce cas essaie d’envoyer un message à notre support via contact.framasoft.org

Ok, merci !

Comme dit sur le support : malheureusement, un agenda supprimé n’est pas récupérable. Désolé :confused:

1 « J'aime »

Bonjour! Quelqu’un pourrait m’aider svp? J’ai aussi effacé une de mes agendas, mais seulement sur le web. Par contre, mes agendas sont synchronisés avec Thunderbird sur Linux Mint et je n’ai pas encore démarré mon PC en linux depuis (dual boot avec Win10). Il y a sûrement une façon d’imposer la version de Thunderbird locale, non? J’hâte de lire vos propositions! :slight_smile: Cordialement, Dimitri

Bonjour,

Je pense qu’il est effectivement possible de faire un export de l’agenda de Thunderbird dans Framagenda, dans un premier temps il faudrait vous déconnecter d’internet, puis faire une sauvegarde du dossier de Thunderbird, ensuite le lancer et faire un export de l’agenda.

Une fois ses deux précautions prisent, vous vous reconnecter à internet et voyez si votre agenda se synchronise correctement.

Voici quelques liens utiles :

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird#w_sauvegarder-un-profil

https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-et-partager-un-agenda-lightning#w_exporter-un-agenda-avec-thunderbird-et-lightning

Tenez-nous au courant, car je pense que ça peut certainement servir à d’autres personnes.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Merci Gaëtan! :slight_smile: J’ai essayé hier, sans…déconnecter d’internet avant de faire la sync. Du coup l’agenda apparaît gris et inaccessible. Je vais essayer encore ce soir sans connexion. Je vous tient au courant. Cordialement.

Bonsoir à tous! Suite de mon aventure : j’ai remplacé le dossier « .thunderbird » avec celui sauvegardé, après avoir tiré le câble ethernet, alors pas de sync. Ensuite, par précaution, j’ai exporté l’agenda que j’avais effacé sur le web (Framagenda). Après, je me suis connecté à internet, l’agenda en question devient gris et inaccessible. Je l’efface. J’importe l’agenda en question que j’avais exporté en local juste avant et je resynchronise. Tout va bien en local, mais l’agenda n’apparaît pas sur le web! Je retente de synchroniser, mais rien. Du coup, j’importe ce même agenda par l’interface de Framagenda avec le même nom. Tout semble en ordre. C’est un peu trop bidouillé, mais peut-être ça pourrait aider qq d’autre. Cordialement, Dimitri

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui c’est exactement ce à quoi je m’attendais, un import dans Framagenda si la synchronisation ne rétablissait pas les choses, d’où l’importance de faire les sauvegardes et export en étant déconnecté d’internet :slight_smile:

Merci pour votre retour qui servira j’en suis sûr à d’autres personnes.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

1 « J'aime »

Merci pour ta bienveillance Gaëtan ! :slightly_smiling_face: Cordialement, Dimitri

Bonjour,

Tout d’abord, désolé de déterrer ce sujet. :grimacing:

Je voudrais juste vérifier si l’information donnée par @spf en juin 2019 est toujours d’actualité : vous confirmez qu’il n’est toujours pas possible de récupérer un agenda supprimé par mégarde ?

Merci d’avance.