Framagenda sur Android

Bonjour,

Quelqu’un utilise-t-il une app Android gratuite, dispo sur le Play Store, pour accéder à un agenda Framagenda ?
La doc. officielle recommande une App payante, et deux autres apps introuvables.

Merci de votre aide.

Bonjour FlamKeuch et bienvenue sur Framacolibri.

Il te faut le logiciel de synchronisation DavX5, comme indiqué sur la doc. Celui-ci étant un logiciel libre, tu le trouveras aussi (non payant) sur le magasin d’application F-Droid.

Quant à l’agenda, peu importe, celui-ci se contentant d’accéder aux infos agenda de ton système Android. Mais si tu utilises F-Droid, autant que tu installes Etar également. Et n’oublie pas de désactiver ton application Google Agenda par la même occasion, car elle fera double emploi avec Etar du coup. Sauf qu’Etar est libre et ne communique pas avec les serveurs Google.

Merci pour vos conseils. Mais ma dizaine d’usagers n’est pas à l’aise avec le numérique en général. Donc installer un autre store en désactivant le protection de sécurité de Google etc. ça va être compliqué pour eux.

Bonjour @FlamKeuch, il ne s’agit pas de désactiver la « protection de sécurité de Google » mais juste de désactiver l’application calendar de google SI tu en télécharge une autre comme le propose @yostral.
Je ne sais pas où cela en ai vu que je n’ai pas les applications de googl mais l’utilisation de DavX5 dvrait fonctionner avec l’apps calendar de google.

DavX5 est aussi disponible sur le google Store -> https://www.davx5.com/download


@yostral de mon côté j’utilise Simple Calendar qui est aussi disponible sur F-Droid et je trouves que la suite d’applications est sympathique.

@plumf, j’avais vu aussi Dav5x dans le store mais il est payant et @FlamKeuch semble l’avoir vu car il parle d’une app payante :slight_smile:

J’ai effacé mon précédent message car j’avais fait la même proposition que toi :blush: