[Framagenda] Synchronisation des abonnements aux calendriers

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis enseignant à l’université depuis quelques années et j’ai commencé à utiliser framagenda, framanotes, framatasks etc depuis quelques années maintenant jusqu’ici sans problème. J’ai également DAVx5 sur mon téléphone qui synchronise les agendas.

Je suis en revanche face à une nouvelle problématique. J’ai changé d’établissement et là où je suis maintenant ils ont une gestion un peu plus « flexible » des emplois du temps. C’est à dire qu’une modification peut avoir lieu un ou deux jours avant un cours prévu… Ce qui devait arriver arriva, j’ai loupé un cours aujourd’hui. Ce que je ne comprends pas c’est que l’agenda qui correspond à mon emploi du temps universitaire (abonnement par lien), n’est pas mis à jour sur mon agenda « PC ». Ou alors la fréquence de mise à jour est bien trop faible (si j’ai bien compris c’est une semaine ?! c’est lié à quoi ? Moyen de le changer ?).

En revanche, pour synchroniser mes agendas sur mon Android j’utilise ICSx5, qui lui me permet de définir une fréquence de synchronisation. Mais je suis bien plus habitué à regarder mon EDT sur mon ordinateur que sur mon téléphone.

Bref, pour résumer la problématique et ma question : Y-a-t-il un moyen d’augmenter la fréquence de synchronisation d’un abonnement à un calendrier sur framagenda ? Si oui comment ?

Si non, j’imagine qu’il faut juste que j’arrête de faire confiance à ce que je vois sur framagenda, ou supprimer carrément le lien d’abonnement pour me forcer à aller voir sur mon téléphone ou sur le gestionnaire d’EDT de la fac, même si c’est pas bien commode…

Merci pour vos réponses, bonne journée à vous.
Matthieu

Bonjour,
Sous Thunderbird 128.2.0 PC la synchro est possible chaque minute, modifiable a la hausse
Sous DAVx5 4.4.2-ose synchro minimum tous les 1/4 heure, modifiable a la hausse ou manuellement