Framagenda & Thunderbird : connexion impossible

Bonjour,

J’utilise TBird version 63 (release note) sur Mac OS Mojave.
Mon agenda est sur Framagenda, et depuis quelque temps (je ne sais pas vraiment quand), la synchro semble avoir décroché.
J’ai essayé de désabonner et de réabonner, rien.
En utilisant les url spécifiques Mac OS ou pas, le lien public… rien.
Comment puis-je faire pour discerner où est le blocage svp ?

Merci d’avance pour votre aide.
Phi

En essayant avec l’instance de démo Nextcloud, je vois que la création d’un agenda vers Framagenda dans Tbird/Lightning ne provoque pas l’ouverture de la popup d’authent. C’est le cas avec nextcloud et pas avec Framagenda… Etrange non ?

Je continue à creuser, et j’essaie d’appeler le caldav de Framagenda depuis la démo de NextCloud : 401

Bonjour,

serait-il possible de tester cette solution : Synchronisation framagenda et thunderbird sur Windows ?

Bonjour, merci.
J’ai fait la modification (passage à False), relancé TBird et, recréé l’agenda avec l’url caldav pour MacOSX.
Résultat : signe de danger en face de l’agenda et bulle d’info : L’agenda xxx est temporairement indisponible. Rien ne s’affiche et je n’ai pas de demande d’authentification (peut-être que ces infos sont mémorisées et renvoyées, je n’en sais rien).

Qu’en dites-vous ?

Il faudrait passer par http://contact.framasoft.org/ avec le nom du compte et du calendrier pour qu’on regarde de plus près :slight_smile: