[FRAMAGENDA / THUNDERBIRD LIGHTNING] Synchronisation

Bonjour,

Windows 10
Mozilla - Thunderbird v 91.10

Depuis ce matin, lorsque je démarre Thunbderbird, ce message apparaît pour chacun des agendas de mon calendrier.
[Fenêtre BirthdayReminder - Sync avec Lightning annulée] « Calendrier XXXXX n’est pas modifiable (peut être en lecture seule ou inaccessible?). Synchronisation avec Lightning annulée »

Plus aucun de mes agendas n’affiche d’information. Pourtant, il sont bien listés sur le menu à droite et le bouton activer est bien apparent.
La synchronisation est effectuée avec « Framagenda ». Jusqu’à maintenant je n’avais aucun problème. J’ai vérifié Framagenda et il n’y a aucun souci.

J’ai recherché une solution sur le support Mozilla mais je n’ai rien trouvé qui se rapporte à mon cas.
J’ai tout de même tenté, sans succès, la solution proposée suivante :

[ Cela peut se produire si la mise à jour du module complémentaire est bloquée. Ne vous inquiétez pas pour vos données, elles sont laissées intactes et seront de nouveau disponibles si vous suivez ces étapes pour restaurer Lightning :

Allez dans la section Avancé des Paramètres de Thunderbird et cliquez sur Éditeur de configuration…
Copiez ou commencez à saisir extensions.installedDistroAddon.{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103} dans la boîte de recherche.
Lorsque extensions.installedDistroAddon... figure dans la liste des préférences, effectuez un clic droit dessus et choisissez Réinitialisation dans le menu contextuel — la préférence n’apparaît plus en caractères gras et sa valeur est vide.
Fermez l’éditeur, quittez les options de Thunderbird, ouvrez le gestionnaire de modules de Thunderbird et passez sur la liste des extensions installées.
Si Lightning y est listé, cliquez sur le bouton Désinstaller à droite de l’élément de la liste.
Relancez Thunderbird. 

Après le redémarrage de Thunderbird, Lightning sera de retour et vous aurez accès à nouveau aux données de vos agendas. ]

Cependant, l’action suivante n’est pas possible « Lorsque extensions.installedDistroAddon… figure dans la liste des préférences, effectuez un clic droit dessus et choisissez Réinitialisation dans le menu contextuel — la préférence n’apparaît plus en caractères gras et sa valeur est vide. » L’extension s’affiche bien en caractères gras mais le clic droit n’affiche que le message « Sélectionner tout ». Un double clic modifie la valeur "TRUE en valeur « FALSE ». J’ai tenté la modif mais aucune différence n’apparaît dans le comportement de Ligthning au redémarrage de Thunderbird. Il y a également un icône « Poubelle » en bout de ligne mais la sélection de cet icône n’a aucun effet sur la ligne.

En outre, la liste des tâches ne s’affiche également plus.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance.

Cordialement,

Bonjour,
J’ai trouvé une solution :
J’ai désabonné tous mes agendas puis je les ai ré-installés. Tout semble fonctionner.
:yum: :yum: :yum: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Cordialement,