Framagit : ajouter un composant au CI/CD catalogue

Bonjour par ici ! :waving_hand:

J’espère que tout le monde va bien.

Je suis en train de faire des tests pour avoir un bot qui gère automatiquement les releases et écrit les changelog à partir de l’historique Git.

Jusqu’à présent, j’utilisais Release Please sur un contexte pro et je trouvais ça bien pratique mais ça n’est à priori pas compatible avec Gitlab, seulement Github. :pensive_face:

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur le projet releaser-pleaser qui semble faire ce dont j’ai besoin avec un support Gitlab & Github : Getting started on GitLab - releaser-pleaser

J’ai essayé de le mettre en place dans mes workflows mais il semble qu’il faut installer un composant pour que ça fonctionne sur un gitlab autre que l’instance officielle :

If you want to use releaser-pleaser on a self-managed GitLab instance, you need to mirror the GitLab. com component to your instance. See the official GitLab documentation for details.

Est-ce qu’il est possible de l’installer à mon niveau ou est-ce qu’il faut qu’un.e admin de Framagit regarde pour le faire ? :thinking:

J’ai vu qu’il y a quelques components qui ne semblent pas être par défaut dans le catalogue de Framagit donc je pense que ça doit être possible de le faire ?

Si besoin, le dépôt sur lequel j’expérimente pour le moment : ci: fix workflow files (!5) · Requêtes de fusion · liloumuloup / Ansible for Abelujo · GitLab

En vous souhaitant une belle journée.

Bonjour,

À priori, vous pourriez faire vous même le miroir du dépôt hébergé chez Gitlab.com dans un dépôt sur Framagit, le déclarer comme composant et l’utiliser ainsi.
Je n’ai pas testé, mais c’est ce que semblent faire au moins deux personnes : Catalogue CI/CD · GitLab