Bonjour par ici ! ![]()
J’espère que tout le monde va bien.
Je suis en train de faire des tests pour avoir un bot qui gère automatiquement les releases et écrit les changelog à partir de l’historique Git.
Jusqu’à présent, j’utilisais Release Please sur un contexte pro et je trouvais ça bien pratique mais ça n’est à priori pas compatible avec Gitlab, seulement Github. ![]()
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur le projet releaser-pleaser qui semble faire ce dont j’ai besoin avec un support Gitlab & Github : Getting started on GitLab - releaser-pleaser
J’ai essayé de le mettre en place dans mes workflows mais il semble qu’il faut installer un composant pour que ça fonctionne sur un gitlab autre que l’instance officielle :
If you want to use
releaser-pleaseron a self-managed GitLab instance, you need to mirror the GitLab. com component to your instance. See the official GitLab documentation for details.
Est-ce qu’il est possible de l’installer à mon niveau ou est-ce qu’il faut qu’un.e admin de Framagit regarde pour le faire ? ![]()
J’ai vu qu’il y a quelques components qui ne semblent pas être par défaut dans le catalogue de Framagit donc je pense que ça doit être possible de le faire ?
Si besoin, le dépôt sur lequel j’expérimente pour le moment : ci: fix workflow files (!5) · Requêtes de fusion · liloumuloup / Ansible for Abelujo · GitLab
En vous souhaitant une belle journée.