J’ai un dépôt sur framagit que j’essaie de nettoyer.
Effectivement, pour un projet comprenant 563Ko de fichier, il est indiqué 170Mo de stockage. Je ne comprend pas bien ce qui prend autant de place.
J’ai nettoyé au maximum l’arbre git, en local le répertoire représente ~900Ko.
J’ai supposé que cela venait de mes quelques tentatives d’intégration continue. J’ai un fichier .yml qui me construit la documentation du mon code python avec sphinx. J’ai supprimé tout l’historique des pipelines, mais le répertoire n’a pas changé de taille.
Voilà, ça ne me pose en rien de problèmes, je ne vois simplement pas la nécessité de prendre autant de place.
Mon hypothèse est elle la bonne? Dans tout les cas, pouvez vous me dire ce qui prend de la place sur ce dépôt? Et comment le nettoyer?
Déjà, les statistiques ne sont pas mises à jour en temps réel.
Ensuite, c’est effectivement les artefacts de la CI qui prennent de la place, mais comme vous avez supprimé les pipelines, ça devrait être supprimé.
Il y a un autre dépôt où la suppression des pipelines ne changent pas les statistiques. Il y a peut-être un bug dans Gitlab.
Dans tous les cas : ce n’est pas bien grave (pour 170Mio, on survivra) mais merci de vous en soucier !
Bonne nouvelle ! J’ai réussi ce matin à mettre à jour les statistiques des artefacts sur l’autre projet dont je parlais, du coup, je viens de le faire pour votre dépôt