[framagit] Date de fin de support?

Bonjour,

J’avais vu passé lors des différents messages de Framasoft sur la fin du support d’une partie des outils de la campagne dégooglisons internet que framagit était dans un statut intermédiaire : pas sûr qu’un on le garde, mais pour l’instant pas encore prévu de le fermer.

Je n’ai pas réussi à mettre la main sur des informations relativement récentes et/ou précises sur ce qu’il en était aujourd’hui.

En quelques mots je vais bosser pour une structure de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) avec laquelle nous allons développer un outil logiciel. J’hésite donc sur l’outil de forge logiciel à utiliser, GitLab est top et framagit l’implémente très bien pour nos besoins et vu que le travail collaboratif avec des membres extérieurs à la structure est recherché une instance publique est préférable (et permet une plus grande pérennité car il n’y a pas de compétence spécifiques en interne pour la maintenance de ce type d’outil, ma mission étant temporaire).

Bref, tout m’amène à vouloir choisir framagit, mais si l’instance devait disparaître d’ici deux ou trois ans je reconsidérerait peut-être ce choix.

Si vous avez des infos je suis preneur,
Merci d’avance !

Bonjour !

Je pense tout d’abord qu’en effet GitLab est un très bon choix. Je ne sais pas si FramaGit risque de fermer ses portes prochainement, quoiqu’il en soit, ce serait surprenant de la part de Framasoft de ne pas prévenir ni de laisser un certain délai avant de fermer l’instance. De plus, la page des alternatives de Framasoft ne propose pas d’alternatives à son instance GitLab, donc le projet de fermeture n’est probablement pas pour tout de suite…

Ceci dit, il existe plusieurs autres instances publiques de GitLab chez les Chatons.

J’utilise personnellement le service de Vulpecula depuis quelques mois sans avoir eu aucun problème.

En espérant avoir pu donner des pistes,
Bonne soirée !