[Framagit] Pas de notifications par mail pour les commits

Bonjour,

notre association (GUTenberg, le Groupe francophone des Utilisateurs de TeX, LaTeX et logiciels compagnons) dispose d’un groupe sur Framagit : merci à Framasoft !

Nous rencontrons cependant le problème suivant. En dépit de la configuration des notifications à :

Surveiller
Vous recevrez des notifications pour n’importe quelles activités.

aucun des membres du groupe ne reçoit de mail de notification lorsque des validations de modifications (commits) sont poussées sur les projets de ce groupe. En revanche, curieusement, les mails de notification liés à l’intégration continue sont, eux, bien reçus.

Toute aide permettant d’être effectivement notifié de toutes les activités serait la bienvenue !

Merci d’avance.

Salut,

Avez-vous regardé pour la configuration pour chaque utilisateur dans « User »/« Preferences »/« Notifications » ?

Il y a moyen de mettre des notifications customs et de choisir lesquels sont désirées.

1 « J'aime »

J’ai désormais en ce qui me concerne ce que montre la capture d’écran ci-dessous, mais je n’ai rien reçu après avoir poussé une modification.

De ce que je perçois du screenshot que tu nous as partagé, la surveillance du projet GUTenberg est, dans ton profil, correspond au paramètre « Global notification settings » qui, pour sa part, est configuré sur « Surveiller ». Tente le coup en mettant la configuration sur « Personnalisé » et coche toutes les cases (tu pourras affiner par après les évènements qui ne t’intéressent pas)

J’ai testé :

J’ai reçu une notification pour un nouveau ticket, mais ni pour les modifications de tickets, ni pour les « pushs ».

Bon, il faut reconnaître qu’aucune de ces deux dernières actions ne figure dans cette liste. À moins que quelque chose m’échappe, il semble donc s’agir là d’une limitation de GitLab (notamment par rapport à GitHub) et non d’un problème de Framagit.

Désolé de ne pas pouvoir aider d’avantage :sweat:

Pas de souci, merci au contraire pour l’aide apportée.