Bonjour!
Je crée ce nouveau sujet car je n’ai pas trouvé les réponses (ni tout à fait la même situation) dans les sujets qui semblaient similaires…
J’ai récemment créé un petit framagroupe . Il y a 4 adresses abonnées, dont mon adresse perso qui est aussi celle avec laquelle j’ai créé mon compte framagroupe (c’est donc l’adresse administratrice).
C’est une adresse posteo.net
Les mails que j’envoie au framagroupe depuis cette adresse arrivent bien chez les autres, et si un mail est envoyé depuis une autre des adresses abonnées, je le reçois. Mais je ne reçois pas les mails que j’envoie moi-même (contrairement à l’habitude avec les framalistes) et mon adresse se trouve ‹ ‹ en erreur › ›
Pour pousser le test un peu plus loin, j’ai ajouté une adresse alias (donc posteo aussi): même chose qu’avec l’adresse de base.
précisions:
- Posteo n’a aucun lien avec microsoft ou autre gafam, comme évoqué dans de précédents sujets sur les erreurs dans les framagroupes
- je passe par Thunderbird pour envoyer mes mails (en passant directement par le site de posteo, la même chose se passe).
- comme il s’agit d’un tout petit groupe, le fait que mon adresse soit en erreur dès que j’envoie un message fait que le taux d’erreurs est tout de suite très élevé: je risque donc d’arriver rapidement au désabonnement automatique, sauf à annuler les erreurs à chaque mail envoyé… pas pratique…
Quelqu’un sait ce que peut être le problème? ce sont des adresses valables, les mails sont légers… Est-ce que ça peut avoir un lien avec Posteo?
merci beaucoup!