Framagroupes/Framalistes : Réception des emails par les non-abonnés

Bonjour,

Lorsqu’un email est envoyé par un non-abonné vers une framaliste ou une framagroupe, et qu’un abonné réponde ensuite à cette email, le non-abonné n’a pas reçu l’email car la réponse est envoyé vers l’email framaliste/framagroupe sur laquelle le non-abonné n’est pas présent.
Auriez-vous une solution à ce soucis ?

Bonjour,

Il faut que la personne qui répond fasse « Répondre à tous » au lieu de juste répondre à la liste.

Bonjour,

Cela ne me semble pas être une solution car l’abonné recevant l’email la reçoit depuis la framaliste / framagroupe et non pas depuis l’adresse email de la personne externe à la liste.

Cela s’affiche par exemple de la manière suivante :

De : [xxx-request@framalistes] de la part de XXX [xxx@framalistes.org]

Bien cordialement

L’adresse de l’expéditeur d’origine est transmise dans le mail via l’en-tête X-Original-From. Essayez, vous verrez que ça fonctionne.

Je viens de tester et ça ne fonctionne pas
Je reçois l’email de « commission.it-request@framalistes.org de la part de X »
Quand je répond, la personne ayant envoyé l’email ne reçoit rien.

Et sur votre logiciel le messagerie, vous cliquez bien sur « Répondre à tous » et pas juste sur « Répondre » ?

Je vous confirme cela.
J’utilise une adresse email sous Office 365

J’ai le même soucis avec Gmail

Je viens de tester avec une adresse gmail et une adresse hotmail, je n’ai aucun souci.

Je vous propose de passer par https://contact.framasoft.org pour nous communiquer l’adresse de votre liste pour que nous puissions vérifier sa configuration.