[Framagroupes] utilisateur non sauvegardé à l'ajout dans une liste

Bonjour,

J’ai des soucis pour ajouter certains utilisateurs à ma nouvelle liste de diffusion sur framagroupes. J’ai créé une liste et ajouté sans problèmes 35 utilisateurs, mais il y en a deux que j’ai ajouté plusieurs fois sans succès.

Pour être exact, la procédure d’ajout se passe sans problème, avec messages de confirmation positifs, et le nombre d’abonnés est bien incrémenté à la suite de l’ajout, mais dès que la page est rechargée, l’adresse disparaît et le nombre d’abonné redescend de 1.

Je précise aussi qu’il n’y a pas de caractères étranges dans ces adresses et qu’elles avaient été ajoutées sans problème sur une framaliste il y a quelques années (et y sont toujours présentes).

Ça ressemble très fort à un bug (j’utilise firefox 102.3.0esr), mais peut-être que j’ai loupé quelque chose au niveau des paramêtres? En tout cas, toute aide sera appréciée.

Merci d’avance

Je viens de tester avec chromium et j’ai le même soucis avec les mêmes adresses. Par contre je peux ajouter d’autres adresse.

La moitié du problème est éclaircie, car l’une des adresse n’existait tout simplement plus, donc je suppose que la rejection de l’email de bienvenu annule l’ajout à la liste (mais c’est quand même étrange que ça soit silencieux). Par contre le mystère reste entier pour l’autre adresse.

j’ai le pb similaire avec des @laposte.net, est-ce que cela correspond?

Oui, c’est l’adresse en @laposte.net qui pose toujours problème.

Bonjour,

Effectivement, les adresses non valides sont automatiquement enlevées pour éviter des erreurs : Contacter - Foire aux questions

Pourriez-vous nous indiquer cette adresse qui pose problème sur Contacter - Nous écrire ?

Bonjour,

Au vu de ce post, le problème vient de laposte.net . Je vais suivre l’évolution de ce problème (j’ai activé les alertes pour l’autre thread) et je réessaierai d’ajouter l’utilisateur en question quand ça sera possible.

Si jamais vous voulez toujours connaître l’adresse qui pose problème, je peux vous écrire. Faîtes-moi signe si c’est le cas.

Cordialement.