Framajour tout le monde

Pourquoi ce pseudo ?
Quand tu t’appelles Thomas, tu peux pas vraiment prendre ton prénom comme pseudo.
Hatoms est un anagramme de thomas et, contrairement à “mtsoha”, ça peut se prononcer en français.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
À la manière du colibri qui jette son petit sceau d’eau sur le feu pour combattre l’immense brasier dans sa forêt, j’aimerais jeter quelque lignes de codes sur le cloud pour combattre l’immense GAFA.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
J’ai une formation d’ingénieur dans l’informatique et les mathématiques. Je suis actuellement développeur dans une startup. Je fais du développement web back-end, de l’analyse statistique et du machine learning. Mes langages de prédilection sont le python et le ruby, mais je suis curieux d’apprendre de nouveaux langages.

Je suis un novice de Framasoft et je ne connais pas encore tout les projets en cours. Je souhaiterais m’investir dans un de ces projets.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Un endroit où je ne suis pas le produit

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Courir, lire, regarder des séries et construire des trampolines.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
GNU/Linux c’est pas très connu, je sais pas si vous connaissez … :wink:
Même pour les novices, pas fans de l’informatique, des distributions comme Ubuntu sont supers intuitives, ne demandes aucunes connaissances et gratuites bien sûr !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
21 leçons pour le XXIeme siècle (Harari) / Shutter Island / Le bureau des légendes / Brol / Vivre ou mourir ensemble de Kery James

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
:ping_pong: :earth_africa: :sponge: c’est ça ?

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ici @Hatoms

Hello et bienvenue :smile:

des trampolines ? je t’aime déjà, bienvenue:+1: