[Framalibre] Catégorie "Accessibilité"

Bonjour,

J’ai voulu ajouter NVDA (lecteur d’écran libre pour Windows) et Orca (lecteur d’écran libre pour Gnome) dans Framalibre, mais aucune catégorie ne correspondait…

Il manque une catégorie “Accessibilité” dans “Logiciel”.

J’ai ouvert une issue mais le dépôt semble un peu abandonné, et en fait je ne sais pas si les catégories sont codées en dur ou non. Si c’est le cas je devrais pouvoir faire une MR, il faut juste que je sache quels sont les fichiers à modifier.

Merci !

1 « J'aime »

Hello !

Effectivement ça peut être une bonne idée !

En attendant tu peux les classer soit en racine de “logiciel” (sans choisir de sous catégorie plus ciblée) soit dans “Logiciel - Système” (où on trouve déjà des logiciels “utilitaires”).

1 « J'aime »

J’ai rempli le formulaire, mais la capture d’écran est obligatoire ! Or pour un logiciel utile aux non-voyants, la capture d’écran est peu utile… Montrer le “logiciel en action” serait soit montrer une boîte de dialogue avec des paramètres, soit un bureau Windows avec le logo dans la barre système.

1 « J'aime »

Je vois que tu as mis la boite de dialogue au final : c’est ce que je t’aurais conseille de faire donc parfait !

Et merci pour tes contributions au fait ! <3

1 « J'aime »