[Framalibre] Des idées de notices à ajouter

Hello à tous,

Pour les personnes souhaitant contribuer sans trop de connaissances techniques et de manière ponctuelle (45 minutes par-ci par-là), Framalibre est l’incontournable !

Un logiciel / une ressource n’est pas trouvée après une recherche ? C’est parti, créez la fiche !

Mais il faut encore savoir ce qu’on cherche pour vérifier si c’est déjà dans Framalibre ou non :).

Perso c’est l’inverse, je dois avoir une vingtaine d’idées de notices, mais pas le temps de rédiger les fiches.

Du coup, ne serait-il pas envisageable de créer un framacalc pour ajouter les notices manquantes et que chacun puisse venir “piocher” dedans ? On pourrait même éventuellement proposer le lien de ce calc directement sur Framalibre.

Bref, qu’en pensez-vous ?

Salut,

Effectivement, proposer une liste de notices à écrire dans laquelle ceux qui veulent faire une notice sans forcement en avoir une précise en tête semble une bonne idée !

Comme ça, ceux qui veulent participer pourront donner un coup de main à ceux qui ont des idées de notices manquantes mais pas toujours le temps de le faire. Une sorte de ToDo liste commune.

1 « J'aime »

Hello !

Framacalc est assez instable : y’a aussi moyen de créer un Framapad, tout simplement, et de marquer en haut “une fois que vous avez fait une notice marquée ici, merci de rayer sa ligne”…

Après c’est kikifé kidécide, donc à toi de voir l’outil qui te convient le mieux !

Ah, je ne savais pas pour Framacalc, dommage :frowning:

Du coup, voilà le pad ! https://frama.link/Framalibre_todo

Se pose désormais la question d’où le déposer… Il y a possibilité de l’épingler quelque part dans Framacolibri ?