Framalist n'envoie plus rien

Bonjour,
c’est une erreur qui arrivait régulièrement cette année.
Devenu méfiant, je collais le contenu de mon message dans un éditeur de texte puis, après l’erreur, je recopiais ce contenu dans un nouveau message et cette fois ça marchait
Aujourd’hui, ça refuse d’envoyer complètement malgré de nombreux essais
Le pb, outre que ça ne fonctionne pas, c’est qu’il est content de lui, me dit que c’est fait, et donc sort de la phase d’envoi : si on ne prend pas garde de copier ce contenu, il est perdu est il n’y a qu’à recommencer.
Ces messages qu’il dit avoir envoyé n’arrivent pas et n’apparaissent pas non plus dans les archives …
Je suis seul dans ce cas ?
Merci d’avance
DB

Bonjour,
Il y a engorgement sur le serveur depuis hier midi et nous avons coupé les services de Sympa pour qu’il n’ajoute pas plus de mails à l’embouteillage : Incidents Framasoft

Précision : vos messages sont bien postés sur le serveur, mais ils ne sont pas traités. Ils le seront quand l’embouteillage sera résorbé (ça peut prendre du temps, sans doute un jour ou deux).

Donc on ne peut que patienter.
et il faut surtout ne rien renvoyer, au risque d’aggraver l’embouteillage.
Bien dommage pour les invitations à la réunion de ce soir…

Il faut toujours avoir à l’esprit que le mail est par nature un moyen de communication asynchrone, qui peut souffrir de ralentissements et autres pannes.
Ceci dit, nous avons trouvé ce matin un moyen de résorber plus rapidement le retard d’envoi. Il y avait encore 27 000 mails en attente ce matin, ils sont partis (alors que nous avions jusque là une vitesse de ±1 000 mails par heure).
Maintenant, Sympa traite les mails qu’il a reçu. Cela crée encore des engorgements, mais nous veillons et utilisons notre nouveau moyen pour résorber les embouteillages.
Avec de la chance, tout reviendra à la normale dans la journée.

C’est vrai, on est très vite démuni quand ça coince dans les tuyaux.
Si ce n’est pas les mails, c’est la Poste, avant c’était les diligences, déjà dans l’antiquité du coté de Marathon…
:smile: :smile:
Mais bon, rien de vraiment grave.
Bonne soirée