Framaliste : Affichage du message-type en fin de mail

Bonjour,

J’ai créé un attachement de fin de message pour une liste que je gère.
L’objectif est de faire un rappel des décisions collectives sur comment/pourquoi (ne pas) utiliser la liste, et de proposer d’autres moyens de réagir de façon plus approprié qu’un mail-réponse le cas échéant.
J’ai donc besoin que ce texte s’affiche systématiquement à la fin de chaque mail envoyé sur la liste. Ce texte fait 600 caractères (dont 530 caractères, 63 espaces et 7 sauts de ligne), il contient 3 liens url et aucun emoji.

Problème : le message-type que j’ai composé n’apparait pas dans le corps du mail.
Parfois il est en pièce-jointe, ce que la plupart des personnes ne consultent pas, et pour certain.es utilisateur.ices il n’apparaît pas tout court.
Cependant, parfois quand une personne répond, et qu’elle laisse visible le mail auquel elle a répondu, le message-type attaché au mail original est bien là, à la fin.

Échec de résolution 1 : J’ai essayé de mettre le message-type aussi dans un attachement de début de message pour tester comment ça apparaissait.
Résultat : Sur Outlook, la seule chose qui apparaît dans le corps du mail est l’attachement du début de message. Le contenu du mail et l’attachement de fin de message apparaissent seulement dans une pièce-jointe. Sur Proton, le contenu du mail apparait, mais pas les attachements de début et de fin de message (même pas en pj).

Échec de résolution 2 : J’ai essayé avec seulement un attachement de début de message.
Résultat : identique à l’échec de résolution 1.

Je me demande comment régler ce problème :
- Est-ce qu’il y a un paramétrage de liste à changer ?
- Est-ce qu’il y a une limite de caractère à privilégier dans les attachements de fin ou début de message pour qu’ils apparaissent en même temps que le contenu du mail ?

Pour infos, paramètres de la liste :

  • Privée, modérée pour les non-abonnés
  • Mode de réception : normal (quelque soit le statut)
  • Tous les paramètres sont ceux par défauts

Bonjour,

J’ai exactement le même problème ! Le message type apparait en pièce jointe… De même pour le message type de désabonnement. J’ai fouillé un peu, mais je n’ai pas trouvé de solution.

Je relance donc cette discussion, si jamais quelqu’un a trouvé une solution :slight_smile: