[Framaliste] bounce et erreurs 5.7.1

Bonjour,

Gestionnaire d’une framaliste, j’ai un utilisateur chez club-internet (si si) qui, par moment, ne recoit pas les mails (mail bounce), avec l’erreur 5.7.1, qui veut dire en gros que le provider a refusé le mail (signification officielle https://tools.ietf.org/html/rfc3463, chercher " X.7.1 Delivery not authorized, message refused" )

Se pose donc la question : mais qu’est-ce que je peux y faire ?

Pour les précisions, c’est la liste d’une association d’une 30aine de membres, donc il n’y a pas tant de mails que ca non plus.

Merci par avance,
Fabrice

Bonjour @Fabrice

Si j’en crois la FAQ :

  Diagnostic-Code: smtp; 571 5.7.1 Message refused, DMARC verification Failed.
      Message refuse, verification DMARC en echec

Voir Les messages ne sont pas reçus quand c’est un certain utilisateur qui les envoie.

Et la solution proposée, dans le lien indiqué :

Pour régler ce problème sur votre liste framalistes, allez sur https://framalistes.org/sympa/edit_list_request/votre_liste/dkim (Admin dans le menu latéral gauche > Configurer la liste dans la barre de navigation supérieure > DKIM/DMARC/ARC) et, dans le champ Protection DMARC, choisissez tous.

A tester ?

Bonjour @Gavy,

Bon, alors clairement j’ai honte… j’avais regardé la FAQ, mais je suis clairement passé à côté, toutes mes excuses, et merci d’avoir copié l’explication ici.
J’ai fait la modification, on verra ce que ça donne :slight_smile:

Merci,
Fabrice

Bon, c’est pas mieux pour le moment, mais je ne désespère pas, je continue de chercher.

Hello,

Bon, ça a mis du temps, mais j’ai trouvé : en fait, nous avons un utilisateur avec son propre nom de domaine, et un autre utilisateur chez club-internet qui est systématiquement en erreur lorsque le 1er envoie des mails…

Du coup, j’imagine qu’il faut contacter club-internet, qui est maintenant SFR, mais impossible de trouver la moindre possibilité de contact pour un problème de mail en réception chez eux… Quelqu’un aurait une idée de comment trouver ça ?