[Framaliste] création d'une sous liste

Bonjour,

j’utilise Framaliste pour gérer les membres de l’asso des parents d’élèves dont je suis accessoirement le président.

On a donc une liste principale avec tous les membres mais j’ai le besoin de créer des sous listes par exemple pour les membres des commissions (CA, éducative, …).

Je n’ai pas trouvé le moyen de créer des sous-liste a partir de la première. J’ai essayé aussi “l’extraction” … sauf que seuls les adresses sont exportées, pas les noms associés donc pas génial de faire la correspondances (genre titine74@machin.com => “Mme trucmuch”).

J’ai pensé aussi d’utiliser une “source de données” : si je n’ai pas le courage de monter un LDAP rien que pour ca, j’ai vu qu’elle pouvait aussi être une BDD.
Mais je n’ai pas trouver la doc correspondante.

Bref, une idée ?
Laurent

S’agissant de n listes différentes, je dirais qu’il faut la créer de zéro.
Après tu peux avoir 2 fenêtres ouvertes et copier-coller les informations d’une liste à l’autre, même si ce n’est pas super pratique.
S’il s’agit de listes mouvantes ou que tu en as plein, peut-être utiliser un simple tableur pour les créer la première fois ?

Salut et merci pour ta réponse.
Vu que je dois créer 4 ou 5 sous liste, ca risque de me prendre pas mal de temps (et je n’en ai pas des masses pour le moment :slight_smile: ).

C’est pourquoi, ca serait plus simple si je pouvais soit faire un export complet, soit passer par une BDD (j’en ai une sur mon propre serveur qui gère ma domotique, ce n’est pas un pb pour que je l’expose sur le Net).

A+

Laurent

Ah !

J’ai trouvé un truc intéressant je pense !
Tu peux créer une nouvelle liste, et dans le petit bandeau violet tu as “Copy an existing list” qui te permet de copier une liste que tu possèdes déjà !
Après, il “suffira” d’en retirer tous les gens qui ne doivent pas y être inscrit (case à cocher) ;o)

Ha, je ne l’ai pas vu : interessant, je regarde ce soir :slight_smile:

Bon ben testé et désapprouvé : il n’a pas copié les membres.
Du coup, j’ai pris le taureau par les cornes, j’ai demandé aux membres de s’inscrire eux-même :slight_smile:

S’il ne copie pas les membres, il clone quoi ??? :o/

Le titre, les droits … bref, au top de l’utilité :slight_smile: