Framaliste et Mailchimp

Bonjour à vous,
La question peut paraître bizarre car il s’agit de deux univers que tout oppose, mais quelqu’un sait ce qui se passe si on envoie une newsletter mailchimp à une adresse framaliste ?
L’email va arriver normalement à chaque membre de la framaliste — comme si on avait importé ces emails dans mailchimp— ou bien il risque d’y avoir problème, type blocage ou alteration de la mise en forme ?

Je vous remercie pour votre aide
Dominique

Déjà je pense que le passage dans une Framaliste va supprimer toute la mise en page HTML, ce qui risque de rendre la newsletter peu utilisable.

Ensuite l’utilisation de Framalistes pour diffuser des newsletters n’est pas autorisé.

Extrait de la FAQ :

Puis-je utiliser Framalistes pour ma newsletter (lettre d’information) ?

En un mot : non. L’outil en serait capable, mais il n’est pas adapté pour créer des listes vertueuses (avec un double opt-in, vérification de l’email, etc.).

Du coup, utiliser Framalistes en mode unilatéral (de un vers tous) peut mettre en danger tou·tes les utilisateurs et utilisatrices de Framalistes : si une liste est classée comme spam par les grands fournisseurs d’emails, c’est en fait tous les emails de toutes les framalistes qui seraient automatiquement déplacés dans les dossiers spam des boites aux lettres.Nous n’avons pas les moyens (humains, financiers, techniques) de gérer de tels usages et surtout leurs conséquences ; et ne souhaitons pas que quelques usages puissent rendre inopérable ce service partagé. Ainsi, nous avons annoncé que Framalistes serait réservé aux listes de diffusion (où chacun-e peut écrire à tou-te-s), et que tout usage en mode « lettre d’information » serait considéré comme contrevenant à nos conditions générales d’utilisation, clause « tout abus sera puni ».

Si vous recherchez un service libre pour vos lettres d’informations, nous vous recommandons l’utilisation du logiciel PHPList.

Bonsoir Gavy,

Je vous remercie pour votre réponse très utile. Je me doutais que cela poserait problème. Vous me le confirmez.
Dominique

1 « J'aime »