[Framaliste] liste privée et notification d'erreur pour non membres

Bonjour,

J’ai une framaliste que j’aimerais réserver uniquement aux abonnés et je n’ai pas besoin/envie de la modération.

Par contre, si cela est possible, j’aimerais faire en sorte que si quelqu’un de non-abonné écrit à cette liste il puisse recevoir une notification l’informant que son message n’a pas pu être délivré.

Sous « Configurer la liste » --> « Diffusion/réception » --> « Qui peut diffuser des messages ? », lequel dois-je choisir ?

  • « réservé aux abonnés, les messages des autres sont ignorés » ne fonctionne évidemment pas
  • « limité aux abonnés » ne fonctionne pas non plus (quelle est la différence ?)

Cf photo d’écran

Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider.

Bonjour,

Je rame toujours avec ma question, aucun des choix ne semble fonctionner pour ce que je veux faire… Est-ce que les notifications d’erreur en retour si pas pas abonné sont désactivées par sécurité (i.e. éviter le spammage ) ?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour @dobunzli

Je viens de tester avec le réglage « limité aux abonnés » : j’ai envoyé un mail à une liste de test ayant ce réglage, depuis une adresse mail qui n’est pas abonnée à cette liste.
Voici le mail de retour que je reçois :

Ceci est une réponse automatique du robot de listes Sympa.

Problème de diffusion de votre message pour la liste ‹ gavytest@framalistes.org › :

Votre message pour la liste ‹ gavytest › (ci-joint) a été rejeté.

Vous n’êtes pas autorisé à diffuser ce message pour la raison suivante :

La diffusion de messages dans la liste est réservée aux abonnés.

Si vous êtes abonné à cette liste avec une autre adresse email, vous devez utiliser cette adresse ou bien vous abonner à la liste avec votre nouvelle adresse.

Pour plus de détails, contactez gavytest-request@framalistes.org

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.

Effectivement, j’ai mis le réglages sur « limité aux abonnés » et sauvegardé, et…cela a bien fonctionné !
J’ai bien reçu un message d’erreur avec un email ne faisant pas partie de la liste.

Peut-être j’avais mal enregistré le réglage lors de mes essais précédents.
Désolé du dérangement et merci encore !

1 « J'aime »