[Framaliste] Pièce-jointe (documentation, présentation du service)

Bonjour,

En tant que nouvel utilisateur/administrateur d’une framaliste, je ne trouve pas de renseignement sur les limites dans la gestion des pièces jointes (oui, je sais ce n’est as l’endroit pour les questions de support… pas taper!)

Donc ma question est double:

  • quelles sont ces limites (désolé c’est la question en mode “utilisateur”)
  • serait-il possible d’insérer cette info dans la présentation du service… ou la rendre plus visible si elle est déjà renseignée quelque part? Merci d’avance!

à++

Xavier

quelles sont ces limites (désolé c’est la question en mode “utilisateur”)

Pour faire court : 3.5Mio.

Pour faire long/explicatif : Il faut savoir qu’une pièce jointe est directement intégrée au message sous forme de texte et que ça compte donc dans la taille du message. Les fichiers binaires sont encodés en base64, ce qui leur fait prendre 33% de poids. La taille max des messages est de 5Mio, donc une pièce jointe ne peut faire plus de ±3.75Mio (5Mio * 75%). Disons 3.5Mio vu qu’il va y avoir du texte avec (au moins les headers). Vous pouvez utiliser un service comme https://framadrop.org pour transmettre vos pièces jointes et mettre l’adresse du fichier dans le mail.

serait-il possible d’insérer cette info dans la présentation du service… ou la rendre plus visible si elle est déjà renseignée quelque part? Merci d’avance!

Disons que pour le moment, ce sera ici pour éviter de rajouter ça à notre FAQ (qui grossirait rapidement si on y mettait toutes les questions) ou sur notre page d’accueil (pour les mêmes raisons). Peut-être sur docs :slight_smile:

Merci pour les réponses.

Au risque de faire mon super-relou, ça mériterait d’être décrit (doc ou FAQ, en mode réponse courte :nerd_face:). Parce que ça peut être déterminant dans le choix de créer une liste sur framaliste ou de se tourner vers un autre service. Ou, dans le doute inciter les gens à se détourner de ce bel outil!

Et puis comme tu le fais ici, ça peut permettre de vanter l’utilité de framadrop! :wink:

Merci à toute la framabande et à +

Bonjour,
Pourriez-vous confirmer que la limite est toujours de 3.5Mio?
Il semblerait qu’un message d’une utilisatrice dépassait à peine 1Mio. J’aimerais avoir la confirmation de la limite avant de la recontacter.
Merci d’avance!
Philippe

Hum… pardon pour cette question, j’ai trouvé dans la FAQ (https://contact.framasoft.org/fr/faq#listes-limites).
J’imagine que la FAQ est à jour :wink:.