Framaliste : privilège et destinaire

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre quelques soucis avec mes listes créées sur framalistes, je viens donc demander un peu d’aide !

Premier soucis concernant la plupart de mes listes : les listes que je créée semble être rattachées à mon nom. En gros, disons que je créée une liste « exemple@framalistes.org », celle-ci semble être répertoriée dans leur contact sous mon nom à moi. Ainsi, il arrive que des personnes contact une liste entière en pensant m’envoyer un mail personnel (ce qui est parfois problématique…) ?

Deuxième soucis : en essayer de trouver une solution seule à ce problème, je me suis dit que j’allais tenter de renommer le compte qui envoie ces mails (aujourd’hui sous mon nom) et pour faire le test, j’ai transféré les droits de propriété du compte qui a créé la liste vers un autre compte créé pour le test… Le problème qui se pose est que mon compte principal est « privilégiés » au niveau des droits mais n’a un statut que de simple abonné sur la liste, et mon second compte est propriétaire mais n’a pas de droit privilégié… J’ai donc l’impression que je ne peux donc pas renommer mon ancien compte comme propriétaire par exemple.

Bref, ma tentative de solution est devenue un second problème et je me trouve un peu perdue au milieu des FAQ et autre. Je suis donc preneuse de tout conseil !

Merci par avance à celui ou celle qui sera capable de m’aider !

Justine

Bonjour,

Ce souci arrive à tous les abonnés de la liste ou seulement certains ? Ces personnes utilisent-elles un logiciel particulier (si oui, lequel) ?

Vous pouvez essayer de rendre l’adresse d’expédition plus claire en modifiant le champ « de » : Prise en mains · Documentation Framasoft

Si votre adresse mail sur les listes est la même que sur ce forum, vous êtes gestionnaire privilégié des listes et pouvez donc modifier le statut des autres gestionnaires : Prise en mains · Documentation Framasoft

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

Concernant le premier cas (le soucis du destinataire), j’avais identifié cette solution mais je ne peux pas modifier l’adresse d’expédition comme selon le tuto. Je suis bien propriétaire et abonné à la liste avec un compte mail. Mais une fois que je clique sur Admin, puis « Éditer la configuration de la liste », le menu est vide…

Sinon, il me semble que ce soucis arrive à tous les abonnés de cette liste, mais aussi d’une autre que j’ai créé avec le même compte mail initial.

Pour ce qui est du deuxième soucis, l’adresse mail sur cette liste n’est pas la même que sur ce forum, car j’ai justement changé celle-ci. Si il est possible de rétablir l’ancienne adresse, cela règlerait peut être les soucis d’accès, mais pour le moment :

  • mon compte utilisé pour la création (le même qu’ici) est uniquement abonné à la liste
  • mon second compte créé pour essayer de réglé le problème, est maintenant propriétaire mais n’a plus d’accès privilégié donc impossible de faire des modifications et de repasser l’ancien en tant que propriétaire…

Je suis désolée pour le pavé, pas forcément simple à expliquer. J’espère tout de même avoir pu être claire.
Merci encore pour les pistes !

Justine

Vous n’étiez pas gestionnaire privilégié (il n’y avait pas d’étoile à côté de votre adresse) et vous n’utilisiez pas la même adresse que celle de ce forum (donc pour moi vous n’étiez que membre de la liste).
Je viens de passer l’adresse gestionnaire en gestionnaire privilégiée. Vous devriez pouvoir faire les actions.

Si cela ne règle pas plus les soucis, merci de passer par notre page de contact en indiquant clairement le nom des listes et adresses posant soucis : ce sera plus simple :slight_smile: