Framalistes, add multiple users

Bonsoir!
J’ai un problem avec l’inscription de nouveaux membres… je peu seulement ajouter un membre chaque fois, c’est ne pas possible ajouter directement une liste de membres?

Il y-a un limite de membres?

Merci beaucoup!
J’espere c’est le forum correct!

(perdonnez moi pour mon française…)

Bonjour,

(pas de souci pour le français :slight_smile: )

Comme indiqué dans notre FAQ :

Comment ajouter des emails par lot ? (fichiers .csv, etc.)

Ce n’est pas possible. Nous souhaitons éviter que des spammeurs profitent de Framalistes pour abonner des milliers d’adresses et les spammer en quelques clics. Nous avons donc volontairement désactivé les inscriptions de lots d’emails par le propriétaire et limité le nombre de membres par liste à 500 adresses email.

Pour inscrire un grand nombre de membres, il n’y a donc pas d’autre solution que de leur envoyer un lien vers la page d’abonnement à la liste ou de les ajouter manuellement un à un avec patience.

1 « J'aime »

Merci!
Pardonnez-moi pour la question, je cherchai dans le faq, mais évidemment pas bien!

Dejà que @spf est tellment gentile que me repondit, j’ose faire otre question puet etre un petit peu importune… je suis parte de un collectif d’etudiant•e•s universitaire, y actuellement nous utilisons seulement gmail et facebook pour comuniquer a l’exterieur :sob:
(seulement pour l’interiuer nous deplaçames à telegram de whatsapp… je essayer mattermost mais ne fonctionne parfaitement sur le telephone).
Je voudrais proposer un outil plus etique, avec software opensource. Mais je pense que nous pouvons aussi payer quelque chose (tres peu).
Pendant deux années nous avons collectés 2miles email… je pensais a une newsletter pour informer de nos activités. Il y-a un service des amis de framasoft qui offre sympa gratuitement o pour peu d’argent?
Ouvrir un googlegroup n’est pas une bonne solution, payer mailchimp n’est pas tres etique (mieux payer un collectif!) et ajouter manuellement 2miles email maintenant c’est difficile.
Vous avez quelques suggestions?

Pour de la newsletter (donc, pas ce que fait framalistes, qui fait de la liste de discussion), nous recommandons phplists :

phpList is Open Source software for sending email newsletters, marketing campaigns and announcements.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car il me semble que si la fonctionnalité est désactivée, elle ne devrait pas apparaitre dans la documentation :

https://framalistes.org/sympa/help/admin-members.html

  • Pour ajouter plusieurs personnes , cliquez sur ’ Abonnements par lots '. Dans la zone de texte qui apparaît, entrez les adresses e-mail et les noms des personnes que vous souhaitez abonner à la liste (une personne par ligne). Supprimez le texte d’exemple puis cliquez sur ’ Ajout d’abonnés '.

Est-il possible d’obtenir une dérogation spéciale sur demande ?

Bonjour,

comme indiqué dans la faq :

Comment ajouter des emails par lot ? (fichiers .csv, etc.)

Ce n’est pas possible . Nous souhaitons éviter que des spammeurs profitent de Framalistes pour abonner des milliers d’adresses et les spammer en quelques clics. Nous avons donc volontairement désactivé les inscriptions de lots d’emails par le propriétaire et limité le nombre de membres par liste à 500 adresses email.

Pour inscrire un grand nombre de membres, il n’y a donc pas d’autre solution que de leur envoyer un lien vers la page d’abonnement à la liste ou de les ajouter manuellement un à un avec patience.

N. B. : la documentation intégrée de Frama listes n’est pas rédigée par nous mais pas l’équipe qui développe le logiciel que nous utilisons mais ne reflète pas les spécificités de Frama listes ; surveiller les changements et maintenir cette documentation à jour nous prendrait trop de temps et serait particulièrement laborieux.

:slight_smile:

Bah je vois bien que c’est indiqué dans la FAQ mais c’est dommage d’avoir une doc sans qu’elle soit à jour… du coup on peut pas lui faire confiance et on peut en questionner son utilité. On peut pas remonter le besoin aux développeurs ?